Eminente c’est quoi ? Bien plus qu’un simple rhum cubain ! Lancée en 2020, cette marque est rapidement devenue une pépite du groupe Moët Hennessy. Elle incarne la renaissance des rhums cubains du XIXe siècle, grâce à l’expertise de César Martí, le Maestro Ronero le plus jeune de Cuba, également Primer Maestro. Eminente célèbre la richesse unique de Cuba, une île abritant près de 3 000 espèces endémiques, comme l’emblématique crocodile cubain, que l’on retrouve sur la bouteille et l’étiquette, clin d’œil à la forme de l’île.
Après une première tournée remarquée à Marseille, Bordeaux, Lille et Lyon en mai 2024, la marque est prête pour un regreso (retour) dans la capitale (et en espagnol). Dès début décembre, préparez-vous à découvrir une campagne d’affichage 100 % parisienne, complétée par une expérience immersive au Terrass’’ Hotel afin de découvrir toute la culture cubaine : La Terraza Eminente.
Bienvenido à Paris
« L’Eminente Tour se distingue par son approche 360°. En effet, nous avons développé une communication large et diversifiée : une campagne d’affichage, des partenariats presse, réseaux sociaux, et un volet business marqué par la participation de plus de 20 établissements partenaires (bars, hôtels, restaurants et caves) ». C’est ce que nous précise Dylan Cohen, Responsable du marché français pour Eminente, après avoir déjà effectué une première tournée à Marseille, Bordeaux, Lille et Lyon.
Pour sa première campagne d’affichage dans la capitale, Eminente mise sur un mélange de références locales et une tonalité impertinente. L’accroche originale – « Cuba, c’est Paris-ci» – vise à établir un lien authentique avec les Parisiens. Une campagne qui promet de faire parler d’elle…
Dès décembre, les créations à base de rhum Eminente seront à la carte des bars en vue de la capitale. Que ce soit chez Divine, au Andy Wahloo, dans le prestigieux palace Le George V, l’iconique Hôtel Les Bains, ou encore au restaurant chic de l’Hôtel Rochechouart, il y aura un large choix vous permettant de découvrir les cocktails Eminente, revisités par les top barmen de la capitale. Locaux et touristes pourront également acheter une bouteille dans les caves partenaires de l’Eminente Tour.
« L’activation d’Eminente dans les établissements partenaires à Paris se déroulera jusqu’à la fin du mois de décembre », spécifie Dylan Cohen.
La Terraza Eminente
Du 28 novembre 2024 jusqu’en mai 2025, préparez-vous à vivre une expérience cubaine unique tout en haut du Terrass’’ Hotel. Ce tout nouveau rooftop offre une immersion dans la culture de la Isla del Cocodrilo, avec un décor mêlant meubles chinés et couleurs tropicales, une vue panoramique sur Paris, et surtout, une carte de sept cocktails conçue pour mettre en valeur le rhum Eminente.
Pas de crainte pour l’hiver : le rooftop sera couvert et chauffé. Au menu, quatre classiques revisités et trois créations inédites spécialement conçues pour l’occasion :
- Cayo Coco Daïquiri : l’iconique Daïquiri réinventé, une association entre rondeur et acidité, avec Eminente Reserva.
- Cocodrilo Amarillo : un cocktail épicé et équilibré où le citron réveille l’intensité d’Eminente Ámbar Claro infusé aux 4 épices.
- Sol y Plátano : l’originalité au rendez-vous : Eminente Reserva avec des notes de café, sucre de canne, gingembre et une pointe de banane.
Après l’Eminente Tour et toutes les activations qui l’accompagnent, une question nous trotte dans la tête : qu’a prévu la marque pour 2025 ? Elle sera présente rapidement puisque le Responsable du marché français pour Eminente nous déclare : « Pas d’inquiétude, nous aurons de la nouveauté pour 2025 ! »