Orangina prend la parole avec un nouvel opus publicitaire loufoque et inattendu, bref, aussi frais et secoué que sa petite bouteille emblématique. En effet, en partant de sa vérité produit essentielle, la marque propose un parallèle avec le quotidien. Et si on pouvait, lui aussi, le secouer pour rendre la vie un peu plus fun et meilleure ?
C’est la vision portée par Orangina depuis 2015, avec sa plateforme Shake the world et aujourd’hui sa nouvelle campagne, toutes deux développées avec l’agence BETC. Ainsi, le secouement iconique de la petite bouteille est de nouveau au cœur de la communication.
Une petite parenthèse de plaisir léger et rafraichissant
Dans le film baptisé « Aquasplash », on découvre l’aventure complètement barrée d’un jeune homme parfaitement normal à qui il arrive un truc… pas banal. En effet, à chaque fois qu’il secoue son Orangina, il se retrouve télé-transporté dans des situations toutes plus loufoques les unes que les autres. Finalement, une fois la dernière goutte de la bouteille avalée, il se retrouve dans une garden party assez inattendue, sur une petite île perdue au milieu de l’océan. En outre, ce film déjanté s’inspire des écritures digitales à la TikTok, revisitées façon cartoon.
De plus, « Aquasplash » est réalisé par nul autre qu’Edouard Salier, révélé par ses clips mondialement connus. Nous pouvons citer ceux de Massive Attack, Metronomy (I’m Aquarius, 2013), Justice (Civilization, 2011 et Love S.O.S 2019). Plus récemment, le réalisateur a fait parler de lui pour ses séries (Netflix et Studio+) mais aussi ses courts-métrages.
Enfin, le film, diffusé en TV et digital sous différents formats, s’accompagnera d’une campagne d’affichage et de presse, à partir du 5 mai. Le print, quant à lui, arbore fièrement la signature-mantra : « C’est meilleur quand c’est secoué ». L’exécution joue avec les codes de la marque tout en s’inspirant des codes ultra-contemporains du streetart.