La marque de bière Corona a surpris les habitants de Brighton, en Angleterre, avec un panneau publicitaire des plus surprenants et ingénieux. L’idée ? Y faire apparaître son emblématique bouteille, à un moment précis de la journée… grâce aux rayons du soleil. Une brillante activation, intitulée « Corona Natural Billboard » et signée Wieden+Kennedy.
Corona joue avec les ombres et la lumière
Comment vanter le savoir-faire artisanal et les ingrédients naturels associés aux bières Corona, de façon inattendue ? La marque éponyme et son agence Wieden+Kennedy optent pour la métaphore. En effet, elles révèlent un panneau d’affichage mystérieux, composé d’un énorme espace jaune, arborant simplement l’étiquette de la bouteille, et un feuillage fixé sur le côté. Celui-ci permet en réalité, de filtrer les rayons du soleil pour faire apparaître la fameuse bouteille Corona ainsi que le message caché de la marque. A savoir, « Made From the Natural World » (ou « En provenance du monde naturel »). Ainsi, chaque jour entre 18h30 et 18h45 – et ce, pendant une semaine – les passants ont été témoins de ce jeu d’ombre et de lumière.
« Cet incroyable design signifie que nous avons vraiment abandonné le contrôle, laissant la puissance du soleil prendre le dessus, mettant en lumière la beauté et les avantages de l’utilisation d’ingrédients 100% naturels. Et quel meilleur endroit pour accueillir ce panneau d’affichage innovant que l’effervescence de Brighton, récemment couronnée ville la plus respectueuse de l’environnement et du développement durable du Royaume-Uni », déclare Irini Komodikis, Directrice marketing pour l’Europe chez Corona.
Notons que cette installation peut faire écho à la campagne audacieuse et sensationnelle de la BBC, pour promouvoir la série Dracula. Son panneau publicitaire faisait en effet apparaître le visage du célèbre vampire avec des pieux, une fois le soleil couché.
Ainsi, ces deux campagnes d’affichages sont bien la preuve que le digital n’est pas le seul à repousser les limites de l’originalité !