La marque de bière Corona lance son studio et sa première série originale

La marque de bière Corona lance son studio et sa première série originale

femme-planche-surf-vagues

Pas facile de porter le même nom qu’une pandémie mondiale ! Pourtant la marque de bière est loin d’avoir dit son dernier mot. L’équipe marketing de Corona a récemment lancé le Corona Studios et sa première série originale.

Corona Studios

De nos jours, les consommateurs ne veulent plus être interrompus par la publicité. Ils veulent participer à la conversation. C’est donc sur cette idée que se concentre la nouvelle stratégie de la marque. Pour cela, une boite de production en interne est née : Corona Studios. L’idée est de produire du divertissement de qualité et de manière régulière.

« Lorsque nous regardons la façon dont le monde évolue, nous devons commencer à divertir au lieu d’interrompre les consommateurs. {…} C’est le plus grand défi que doivent relever les spécialistes du marketing : mobiliser les consommateurs de façon authentique« , a déclaré Felipe Ambra, vice-président mondial de Corona.

publicité

Annonce par JPC Network


Corona Studios est sous la direction d’Anheuser-Busch InBev (AB InBev), le plus grand brassicole du monde et société mère de la marque de bière. L’objectif est de bâtir une renommée et d’assurer un rayonnement mondial à ce studio. Dans cette optique, une première série appelée « Free Range Humans » a vu le jour.

Une série originale

« Free Range Humans«  met en lumière huit personnes de différentes nationalités. Leur particularité ? Elles ont tout lâché pour vivre au plus près de la nature. En effet, elles ont quitté leurs emplois de cadre pour vivre des aventures plus intenses et palpitantes. Crées en collaboration avec Wieden+Kennedy, Pereira O’Dell et Rocket Films, les épisodes de 6 à 10 minutes, devraient être accessibles sur tous les réseaux sociaux de Corona.

« Nous passons 90 % de notre vie coincés à l’intérieur. {…} Pourtant, nous croyons que c’est en étant dans la nature que nous vivons la meilleure version de nous-mêmes » , a déclaré Chris Jones, directeur général du marketing chez Corona.

Pour la petite anecdote, l’équipe de réalisation a passé plusieurs mois à interviewer 500 personnes qui potentiellement pouvaient intégrer ce projet riche et narratif. Celles-ci étaient engagées dans un mode de vie hors des sentiers battus, mais elles avaient aussi des histoires, presque universelles, à raconter.

 

Vous aimerez aussi...

vaisseau-espace-star-wars-ubisoft

Lucasfilm s’associe à Ubisoft pour réaliser le prochain jeu Star Wars !

Après des années d’absence, Lucasfilm Games renaît de ses cendres ! Peu de temps après …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”