Clairefontaine libère la parole sur le harcèlement scolaire !

campagne-clairefontaine-harcelement-scolaire

Aujourd’hui, un jeune sur dix est victime de harcèlement scolaire en France. Un sujet plus que jamais d’actualité en cette période de rentrée des classes, et sur lequel Clairefontaine souhaite renforcer son engagement. L’entreprise, accompagnée par LMWR, lance donc un grand mouvement de libération de la parole sur les réseaux sociaux, avec le #HashtagRouge. Cap sur cette mobilisation saisissante !

 

Parce qu’il faut en parler !

Pour lutter contre le harcèlement scolaire, la première chose à faire est d’en parler. C’est pourquoi, la marque historique de papeterie et fournitures scolaires a voulu donner la parole, avec son agence, aux victimes, témoins, professeurs et anciens harceleurs. Tous devenus influenceurs, ils sont invités à s’exprimer sur ce sujet, et à inviter les jeunes à en faire de même. Et ce, à travers le #HashtagRouge.

lmwr-clairefontaine-hashtagrouge
Crédit Photo : LMWR
campagne-clairefontaine-harcelement-scolaire
Crédit Photo : LMWR

 

Clairefontaine fait appel à des influenceurs !

Clairefontaine a donc collaboré avec, entre autres, @SundyJules@SulivanGwed@theodortytb, @Sparkdise, @MsieurleProf et @WesleyKrid. Leurs fans cumulés sont respectivement de 4,3M, 4,1M, 2,5M, 671K, 479K et 33,7K. Ils prendront la parole sur leurs réseaux sociaux, suivis par plusieurs millions de jeunes afin de partager leur expérience et leurs conseils pour s’en sortir.

Notons que les témoignages de @Theodort et @Msieurleprof seront relayés par l’intermédiaire de Konbini ! L’objectif ? Assurer une visibilité encore plus forte au mouvement auprès d’une cible très large (jeunes, parents, corps enseignant…).

influenceurs-contre-harcelement-scolaire
Crédit Photo : Instagram / @SundyJules, @SulivanGwed, @Sparkdise, @WesleyKrid

LMWR, via son département Social Media BuzzWR, est à l’origine du mouvement. L’agence orchestre, en collaboration avec le département communication de Clairefontaine, son déploiement sur les réseaux de la marque et via son réseau d’influenceurs.

Podcast


Pour aller plus loin, Clairefontaine partagera des conseils de bien-être en milieu d’études. La marque renverra les utilisateurs vers le 3020, la plateforme de l’Éducation Nationale pour venir en aide aux victimes et aux parents. Enfin, elle souhaite inscrire ce mouvement #HashtagRouge, dans le temps et en faire un marqueur de sa proximité quotidienne avec les jeunes. Et ce, en poursuivant, après la rentrée, les opérations en lien avec ce sujet.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...