La nouvelle Corona Tropical débarque dans le monde entier ! Cette eau pétillante alcoolisée à base de jus de fruits sème cependant le doute au sein des consommateurs équatoriens. La plupart d’entre eux la prennent pour une bière, et difficile de leur faire entendre le contraire. L’agence Bombai Équateur doit donc trouver un moyen pour endiguer ces fausses idées. Et la solution est toute trouvée ! Les consommateurs ont la possibilité de devenir influenceurs avec Corona Tropical dans le cadre de la campagne professionnelle qui s’intitule « 5.038 Influenceurs », à partir de juillet 2022. De quoi leur faire tester cette nouvelle boisson de façon ludique !
Une alternative à la bière
Corona Tropical est la nouvelle boisson de la marque. Elle permet aux habitués de Corona de continuer à consommer ses produits tout en ayant une alternative à la bière. Cette boisson pétillante et rafraîchissante se compose d’un peu de vrai jus de fruit et est à moins de 100 calories par canette. Pas une once de bière dans sa conception donc !
Ce n’est pourtant pas cela que les consommateurs équatoriens ont compris, la prenant pour une nouvelle sorte de bière. Ceux qui recherchent de quoi la remplacer ne se tournent donc pas vers la Corona Tropical… En effet, pourquoi les consommateurs délaisseraient-ils le goût unique de la bière Corona pour une bière aux fruits ? C’est pour cette raison qu’il faut insister sur le fait qu’il s’agit d’une nouvelle boisson alcoolisée, non une bière. L’enjeu est donc colossal pour l’agence Bombai Équateur en charge de cette nouvelle campagne.
« 5.038 Influenceurs »
Pour remédier à ce problème d’identification de la boisson par les consommateurs en Équateur, l’agence doit mener une action qui fasse bouger les choses !
Elle décide pour cela de lui apporter de la visibilité de façon originale. Tous ceux qui l’essayent ont l’opportunité de devenir influenceurs. S’ils décident d’en faire la promotion sur leurs réseaux sociaux, notamment Instagram, ils peuvent espérer recevoir une boîte de Corona Tropical.
Il s’agit là d’une offre plutôt alléchante pour les deux parties : l’une reçoit des boissons en cadeau, l’autre voit sa visibilité augmenter. La campagne professionnelle à moindres frais « 5.038 Influenceurs » a donc de quoi faire en sorte que les Équatoriens connaissent la véritable nature de la Corona Tropical.