Burger King retire les produits de sa campagne d’affichage !

affiche-burger-king-fond-marron-whopper

Le roi du burger et de la communication a encore frappé ! En Allemagne, Burger King surprend les passants en affichant… des espaces vides. En effet, il promeut son Whopper, son King’s Beef et son Long Chicken à base de plantes, en retirant un élément essentiel de sa publicité : le produit.

 

Burger King prépare ses publicités comme ses burgers : sur commande

La chaîne de restauration rapide a décidé de mettre en avant trois de ses sandwichs. Pourtant, il manque quelque chose : aucune image de ces derniers ne figure sur les affiches. On y trouve seulement le nom, le prix et une ombre. Une omission volontaire et peu commune !

affiche-burger-king-fond-marron-whopper
Crédit Photo : Burger King

A travers elle, le Fast Food souhaite montrer la fraîcheur de ses burgers, préparés au moment de la commande : « only made to order ». Par conséquent, le Whopper, le King’s Beef et le Long Chicken ne peuvent pas apparaître sur les affiches puisqu’ils ne sont pas encore prêts. « Not Made Yet » est par ailleurs le nom de cette campagne d’affichage créative et audacieuse. Elle est signée Grabarz & Partner. 

affiche-burger-king-fond-vert-prix
Crédit Photo : Burger King

Podcast


affiche-burger-king-fond-noir-prix
Crédit Photo : Burger King

Notons que c’est cette même agence qui a imaginé le restaurant 100% végétal du roi des burgers à Cologne, en Allemagne, sous la forme d’un pop-up store. Une occasion de mettre en avant tous les burgers (créés ou dérivés des produits existants) et les nuggets à base de plantes.

Avec cette initiative « verte » ainsi que la diversification de son menu, Burger King compte bien se positionner en tant que restaurant rapide durable. Il s’accorde également à la montée en puissance de modes de consommation alimentaire (végétarien, vegan et flexitarien). Ces pratiques ont notamment gagné du terrain avec la pandémie. Les consommateurs adoptent de plus en plus des régimes plus sains et plus respectueux de l’environnement.


emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...