Biggerband imagine la 1ère campagne de com de Wonder-ecard

wonder-ecard-wonderbox-biggerband

Dans le cadre de son lancement, Wonder-ecard (marque du groupe Wonderbox) a fait appel à l’agence Biggerband pour orchestrer sa toute première campagne de communication ! Celle-ci a démarré le 4 décembre dernier et se poursuivra jusqu’au 15 janvier prochain.

 

Noël : des traditions bouleversées

C’est tout d’abord un chiffre qui a fait naître l’idée de la campagne : 7 millions de Français ont revendu un cadeau de Noël en 2022. Si la revente de cadeaux n’est plus taboue, elle peut tout de même gâcher la magie des fêtes… Cela peut prouver qu’il est compliqué de trouver le cadeau parfait mais aussi que le pouvoir d’achat est au cœur des préoccupations des Français.

« Alors je t’ai offert quoi ? » La question peut paraître étrange, c’est pourtant le principe lorsque l’on offre une Wonder-ecard : découvrir comment le bénéficiaire s’est fait plaisir. C’est le point de départ des 3 films de 20 secondes qui se concluent par le claim de cette nouvelle campagne imaginée par Biggerband. Vous offrez, ils craquent et véhiculent la promesse de la marque : l’invitation au plaisir décomplexé avec un ton résolument drôle, spontané et positif. L’e-carte cadeau, est donc le seul présent que l’on ne revend pas, et avec lequel on est certain d’être satisfait : une invitation à se faire vraiment plaisir, dans une période d’inflation compliquée.

 

La Wonder-ecard, kézako ?

La Wonder-ecard, selon le communiqué de presse de l’agence, c’est « un peu comme si on revenait quelques années en arrière, en mode roi du monde, lorsque nos parents nous donnaient de l’argent de poche à dépenser « où tu veux, quand tu veux ! »


B2B Talks



En résumé, il s’agirait de dire oui à ses envies sans culpabiliser, lâcher-prise, se réjouir sans se poser de questions, pour tout simplement « mettre une pluie de paillettes dans son quotidien ». Le tout présenté dans une jolie carte dépliable, accompagnée d’un petit mot que l’on prend soin de rédiger pour son destinataire. Le plaisir est ensuite à portée de clics et sur l’App Wonder-ecard pour l’heureux bénéficiaire, qui pourra suivre ses dépenses, enregistrer les crédits reçus ou encore acheter et stocker des cartes-cadeaux simplement et de manière sécurisée.

D’un point de vue pratique, la nouvelle Wonder-ecard est sécable et utilisable en une ou plusieurs fois, et permet d’accéder à plus de 300 cartes cadeaux d’enseigne. Le montant de son chargement est variable, allant de 10 à 150 €. Celle-ci est distribuée dans plus de 2500 magasins Auchan, Carrefour, Casino, Fnac, Géant & Intermarché et sur le site Wonderbox.

wonder-ecard-wonderbox-biggerband
Crédit photo : Wonderbox

 

Pour en savoir plus sur Biggerband, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page agence Biggerband

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...