Apple TV+ et l’artiste David Popa ont collaboré autour de la promotion de la nouvelle saison de la série Planète préhistorique, diffusée en exclusivité sur Apple TV+. La campagne a été conçue par l’agence de création Taylor Herring. Cette seconde saison compte 5 épisodes, et emmène les spectateurs 66 millions d’années en arrière, à l’époque où des dinosaures majestueux et des créatures extraordinaires parcouraient les terres, les mers et les cieux.
Une installation grandeur nature
Dans le cadre de la promotion de la saison 2 de la série Planète préhistorique, David Popa, artiste américain basé en Finlande et faisant partie de l’agence MTArt, a reproduit trois espèces de dinosaures en plein milieu naturel pour Apple TV+. L’on retrouve ainsi le Tyrannosaurus rex, le Triceratops ou encore le Hatzegopteryx.
Réalisées à partir de matériaux naturels tels que du pigment de terre, des coquillages broyés, du charbon de bois ou encore de la craie locale, ces reproductions sont impressionnantes de réalisme. L’artiste a d’ailleurs passé plus de 12 heures à les créer !
Une reconstitution à grande échelle
L’objectif initial de l’artiste était de redonner vie à ces espèces de dinosaures en les intégrant dans des paysages qui auraient pu être leurs habitats naturels il y a quelques millions d’années.
It’s been an exciting past month collaborating with @AppleTV for Prehistoric Planet season 2 starting today on Apple TV+. I will be sharing all about the project this week 🙌Stay tuned!
New episodes of #PrehistoricPlanet are streaming every day this week on Apple TV@MTArtAgency pic.twitter.com/xZRsloXo8F— David Popa (@davidpopaart) May 22, 2023
« En tant qu’artiste passionné par la nature et l’anthropologie, c’était un défi vraiment excitant de mettre un pied dans le domaine de la paléontologie. J’espère que tout le monde appréciera les œuvres d’art et sera inspiré pour apprendre quelque chose de nouveau sur ces incroyables créatures en regardant Planète préhistorique ! » a ainsi commenté David Popa.