Adagio revient sur les écrans avec son agence Josiane

film-de-marque-appart-hotellerie

En février dernier, Adagio dévoilait sa nouvelle identité de marque avec un univers graphique repensé. La marque s’est ainsi dotée d’un nouveau logo et d’une nouvelle identité visuelle colorée. Elle a également affirmé son positionnement grâce à sa nouvelle signature « Here for you » et sa nouvelle promesse « La ville l’esprit léger ». Pour les mettre en avant, Adagio lance une campagne avec son agence Josiane, visible en France, en télévision et digital durant six semaines. Le thème choisi est : « J’y ai habité », le but étant de mettre en lumière – avec humour et réalisme – une mutation profonde de nos sociétés qui valorisent de plus en plus l’usage par rapport à la propriété.

 

Adagio fait confiance à Josiane

En soutien de ces évolutions, pour renforcer sa notoriété et asseoir sa position de leader en Europe de l’appart’hôtellerie, Adagio revient sur les écrans à partir d’aujourd’hui 13 avril 2023, avec une nouvelle campagne publicitaire. Trois films ont ainsi été réalisés par Josiane, dont les équipes ont été retenues à l’issue d’un appel d’offres face à trois autres agences. Cette campagne révèle à cet égard toute la générosité dont fait preuve le personnel Adagio. Des attentions qui permettent une nouvelle expérience de la ville : parce que la ville est plus belle quand elle est partagée.

Josiane aura d’ailleurs pour mission, du fait de l’extension récente de ses activités à l’international, d’accompagner le développement de la marque Adagio en France et en Europe.


Événement



« J’y ai habité »

Toute l’idée créative découle en effet de ce constat : posséder un lieu à soi, où l’on va tout le temps, avec toutes les contraintes qui en découlent. C’était l’aspiration de nos aînés, mais c’est de moins en moins la nôtre. Cela ne répond pas à nos envies de légèreté, de simplicité ou de découvertes. Pour autant, on aime bien quand même se sentir chez soi. C’est à ce paradoxe que répond Adagio : être chez soi, partout, sans être propriétaire. Et à force de se sentir chez soi partout, on finit par avoir l’impression d’avoir vécu… partout.

film-de-marque-appart-hotellerie
Crédit Photo : Josiane

Laurent Allias, Fondateur de Josiane explique : « L’idée de la campagne : grâce aux équipes Adagio qui partagent si généreusement leur connaissance de la ville, on est logé comme chez soi. Mais on a aussi accès à tous les bons plans, les bonnes adresses, les bonnes personnes… Et finalement, à l’issue de son séjour, on a l’impression d’avoir été un habitant de cette ville plus qu’un touriste ou un commuter. On a donc imaginé un personnage, un peu (beaucoup) mytho et fanfaron qui s’approprie avec aplomb toutes les villes où il a séjourné à peine 2 ou 3 jours, en se vantant de les connaître par cœur. “Ah Rome… j’y ai habité”, “Comment, tu ne connais pas untel?”, “Malte ? J’y ai vécu ! »

Notons que dans deux films, un accent particulier est mis sur l’expérience de la gastronomie locale, qui est toujours au cœur de la découverte d’une destination. Mais aussi sur les belles rencontres humaines qui donnent à chaque ville un visage.

 

Une prise de parole à longueur d’année

En complément des films, Adagio prendra la parole tout au long de l’année, avec des visuels déclinés de la campagne. Comme dans les films, sera mis en avant un bénéfice client clé : plus qu’un touriste/voyageur, devenez parisien, londonien, amstellodamois, etc.

adagio-logement-pour-touristes
Crédit Photo : Josiane

Pour Xavier Desaulles, Directeur Général d’Adagio, cette campagne démontre combien l’offre Adagio correspond à nos nouveaux modes de vie. Il explique : « Le monde change, et nous avec. De plus en plus, nous voulons « vivre », bien plus qu’« avoir » ! Avoir un lieu à soi, un seul, pour les vacances ou les week- ends. Et aller tout le temps au même endroit, c’est dépassé. Aujourd’hui, nous voulons moins de contraintes, plus de légèreté et de simplicité, et plus de découvertes. On veut pouvoir aller partout, et s’y sentir chez soi. Être accueilli quand on arrive. »

Xavier poursuit : « Retrouver ses marques en posant ses valises. Pouvoir sortir et se plonger dans la vie locale. Mais aussi, quand on le souhaite, rester cocooner bien au chaud et se faire un bon petit plat. Vouloir les avantages d’un chez soi sans les inconvénients, c’est peut-être paradoxal. Mais chez Adagio, nous, on trouve ça naturel. Et dans nos appart’hôtels, vous pouvez avoir tout ça en même temps. Être chez soi, partout, sans en avoir les contraintes. Le meilleur des deux mondes… Et si c’était ça la vraie modernité ? »

adagio-nouvelle-identite-de-marque
Crédit Photo : Josiane

 

Pour en savoir plus sur Josiane, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page agence Josiane

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...