« Ad for good », le label à impact social et environnemental par Boon.today

 

La prise de conscience à propos des problèmes environnementaux touche aussi les acteurs de la publicité. Boon.Today a lancé en 2019 « Ad For Good », le premier label à impact positif social et environnemental pour les entreprises de l’univers de la communication et du marketing. 

Selon l’Observatoire International du Climat, 66 % des Français annoncent « avoir changé des choses dans leur comportement aux cours des dernières années », pour réduire leur impact environnemental. Donc, pour répondre aux attentes des consommateurs Boon.Today apporte sa pierre à l’édifice en proposant des gestes simples mais réalisables pour contribuer au challenge que représente l’environnement. 

En effet, la start-up souhaite que le monde de la publicité se mette au vert. Et c’est en suivant cette volonté qu’est né « Ad For Good ». Le budget publicitaire mondial est estimé à 6 milliards de dollars par an. L’objectif est de reverser 1 % de ce budget à des initiatives à fort impact sociales et environnementales. 

Mais concrètement, comment le projet fonctionne ? 

Shaï Douillet, le co-fondateur de la star-up, explique : « Lorsque les consommateurs regardent une publicité affichant le label Ad For Good®, ils sont récompensés financièrement par la devise numérique appelée « Boon » ».
Les crédits sont alors versés sur le portefeuille de l’utilisateur Boon. Today et il peut les utiliser, par la suite, pour faire des dons à l’association de son choix. 

Un projet qui convainc

Ce concept de nouveau commerce positif et participatif séduit les agences publicitaires et les régies. La régie MediaTransports du Groupe Publicis s’est déjà embarquée dans l’aventure « Ad For Good » en suivant le concept d’ « EngageWith Purpose ». C’est un apport considérable pour agir de manière concrète et responsabiliser les achats médias tout en connectant les clients en misant sur leur taux d’engagement. En bref, cette initiative invite tous les participants, professionnels ou consommateurs, à jouer un rôle dans la transformation de la société actuelle.

Ad For Good est une invitation à agir pour demain en étant bien plus qu’un donateur pour le futur, mais un don’acteur. 

En somme, un beau projet qui mêle enjeux écologiques & sociaux et communication.

Découvrez ce projet directement sur le site Boon.Today ainsi que sur les différents réseaux sociaux :

 

Vous aimerez aussi...

Burger King livre des box « Ne pas déranger » à accrocher à sa porte !

BURGER KING livre des boîtes « Ne pas déranger » à accrocher à sa poignée de porte afin de deguster son repas en paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”