Top 10 des séries les plus populaires sur les réseaux sociaux

Kolsquare, plateforme mettant en relation les marques et les influenceurs, a réalisé un Top 10 des séries dont les influenceurs parlent le plus sur leurs réseaux sociaux. 

Avec le retour des beaux jours qui se fait attendre, voilà un top qui pourrait intéresser tous ceux qui préfèrent passer les soirées pluvieuses devant leur série préférée :

Hashtag

Volume

#strangerthings (4 juillet)

2196

#lacasadepapel (19 juillet)

1705

#orangeisthenewblack (26 juillet)

1293

#blackmirror (5 juin)

772

#biglittlelies (9 juin)

519

#fearthewalkingdead (2 juin)

456

#thehandmaidstale (5 juin)

201

#designatedsurvivor (7 juin)

63

#3percent (7 juin)

28

#darknetflix / #DarkNetflix (21 juin)

22

Parmi les nombreuses séries qui vont faire leur retour dans les prochains mois, certaines semblent en effet très attendues par les internautes.  Ainsi, la production Netflix « Stranger Things », qui revient pour une saison 3 dès le 4 juillet prochain, se place en tête du classement avec 2 196 mentions. 

On constate que les écarts sont importants, d’une série à l’autre. C’est particulièrement flagrant si l’on compare « Stranger Things » à « Dark », la 10ème série du classement, qui a été mentionnée seulement à 22 reprises en un mois et demi alors que la sortie de la saison 2 est prévue pour le 21 juin.

Ici, les dates de sortie des séries ne semblent pas être une variable probante dans le nombre de mentions sur les réseaux sociaux. C’est le cas de la série « La Casa de Papel » dont la sortie n’est prévue que pour le 19 juillet et qui comptabilise tout de même un volume de mentions important.

A noté que « The 100 », qui n’est pas au classement car elle a fait son grand retour le 30 avril, est particulièrement virale puisque le #The100 comptabilise 2 594 mentions sur la période.

Méthodologie de l’étude :
1. Calendrier des sorties de séries prévues pour juin et juillet
2. Analyse des hashtags sous lesquels ces séries étaient les plus mentionnées sur l’ensemble des réseaux sociaux (Facebook, Instagram,Twitter,…) sur l’ensemble des conversations des influenceurs (entre le 1er avril et le 27 mai 2019).

Vous aimerez aussi...

Instagram permet aux marques de promouvoir le contenu des influenceurs

Instagram va permettre aux marques de donner davantage de visibilité au contenu effectué dans le cadre du marketing d'influence. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”