Thalys et Rosapark transforment les Bruxellois en oeuvres d’art

La société de transports Thalys et l’agence Rosapark s’allient pour transformer les Bruxellois en statues et promouvoir la ville de façon originale

Thalys a fait appel à l’agence Rosapark pour concevoir un campagne afin de promouvoir les déplacements vers la ville de Bruxelles. En effet, Bruxelles est une capitale européenne dont les visiteurs sont devenu essentiellement des voyageurs en déplacement professionnels. Concurrencée par d’autres grandes capitales comme Paris ou Londres, les flux touristiques de Bruxelles sont en pleine perte de vitesse. Pour contrer cette tendance, Thalys a décidé de mettre en place une campagne pour promouvoir la ville et mettre en avant ses habitants. A cette occasion, Rosapark nous dévoile une campagne innovante et totalement surprenante.

LIRE AUSSI : Bruxelles lance sa campagne de communication !

Un dispositif holographique pour faire de l’homme un monument humain

C’est à l’aide d’un scanner holographique que Thalys et Rosapark ont numérisé l’image de 500 Bruxellois. Ils ont ensuite été projeté sur un piédestal, pour former des statues de 5 mètres de haut. Ainsi, Thalys met en avant Bruxelles et ses habitants, et montre toute la richesse humaine et culturelle qu’elle possède.

Un concept de campagne original qui met la projection holographique au service de la publicité, mais aussi de l’art. Cette nouvelle technologie prend petit à petit sa place dans le monde publicitaire. Et elle pourrait bien être l’outil marketing et publicitaire de demain.

Vous aimerez aussi...

Elle photographie le quotidien de ses enfants loin de la technologie

L'artiste Niki Boon a décidé d'élever ses enfants loin de tous les écrans de télévisions ou autre réseau social. Ses clichés sont superbes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend