Weldom et SCORE DDB nous invitent à mieux habiter ensemble !

score-ddb-weldom-campagne-ca-c-est-fait

Weldom est l’enseigne de bricolage de proximité du groupe ADEO (maison mère de Leroy Merlin). À l’occasion de ses 25 ans, elle revendique son ambition avec SCORE DDB. Celle de devenir la marque préférée des habitants de son voisinage ! Elle l’exprime d’ailleurs à travers une nouvelle signature et une nouvelle campagne diffusée depuis le 1er avril dernier. Mais aussi à travers une année à venir remplie de surprises pour ses clients.

 

« Mieux Habiter Ensemble ! »

Dans une société de plus en plus individualisée et polarisée, Weldom s’est donné pour mission de réunir les Français autour d’un dénominateur commun : l’habitat. En effet, nous sommes tous habitants. Et chacun de nous aspire à un lieu où se sentir pleinement chez soi, en sécurité. Mais aussi et surtout prêt à partager avec ses proches. Que ce soit un appartement, une maison, un quartier, un village ou une ville, le besoin de bien-être dans notre environnement est crucial. Surtout dans les périodes de crises environnementales, politiques, sociales que nous traversons.

C’est pourquoi, Weldom s’engage à être le partenaire de chacun pour entretenir, réparer et améliorer l’habitat chaque jour. Weldom permet à chacun de mieux habiter son chez soi. Et ce, avec des solutions accessibles, des services pratiques et un soutien continu. Grâce à son engagement local, la marque permet également de mieux habiter aussi sa ville et son territoire.

score-ddb-weldom-campagne-ca-c-est-fait
Crédit photo : YouTube / SCORE DDB

Cette conviction sincère – soutenue par ces multiples preuves – a donc mené SCORE DDB à créer une nouvelle signature. Une signature forte, engagée et fédératrice : « Mieux Habiter Ensemble » ! C’est ainsi ce combat du « Mieux Habiter Ensemble », engagé depuis 25 ans par Weldom, qui sera le mot d’ordre de toute la communication déployée autour de l’anniversaire de l’enseigne.

Par ailleurs, sous le chapeau « Célébrons le Mieux habiter ensemble », un dispositif complet sera dévoilé au fil de l’année. Il est composé d’opérations événementielles en point de vente. Mais aussi d’un nouveau film publicitaire.

Podcast


Embellir la vie des Français… Ça, c’est fait !

Mieux habiter ensemble, c’est améliorer l’habitat et l’environnement que l’on partage avec son partenaire, sa famille, ses amis, ses voisins… Et pour cela, on peut se lancer dans les gros travaux et refaire toute la salle de bain, la chambre, le salon, le jardin, etc. On peut aussi faire plus simple et tout aussi gratifiant. Notamment en changeant le robinet qui goutte depuis quelque temps, en passant un petit coup de peinture pour la remettre à son goût ou encore en tondant la pelouse (et pourquoi pas avec une tondeuse autonome).

Enfin, cela peut aussi se faire en donnant un coup de main pour retaper la salle des fêtes du village ou un habitat associatif… Ce que font d’ailleurs régulièrement les équipes bénévoles Weldom au sein de l’association les « Bricos du Cœur ».

score-ddb-weldom-ca-c-est-fait
Crédit photo : YouTube / SCORE DDB

Et parce que de petits changements procurent souvent de grandes satisfactions, Weldom se met du côté des « travaux du quotidien ». Pour donner vie à cette mission, SCORE DDB a construit la nouvelle campagne autour du fameux mot d’ordre « Ça, c’est fait ! ». Ce dernier étant créé pour une première campagne 100% VOL et digitale en 2023.

La nouvelle campagne 2024 célèbre ainsi l’accomplissement de différents bricoleurs qui bricolent, jardinent et décorent pour améliorer le quotidien de leur entourage proche et élargi…et qui sont toujours prêts à les célébrer ensemble avec un enthousiasme certain ! La tonalité est toujours humoristique et fédératrice à l’instar de l’engagement de l’enseigne.

Notons que le film sera diffusé jusqu’au 14 avril 2024 prochain aux deux formats 29s et 15s. Et ce, sur TF1, TNT 1, France 2, France 3, France 5, M6, C8 star +, CNEWS, RTL9, NTJ, Chérie 25, BFMTV, RMC2, la chaîne Equipe et BeIN Sport.

score-ddb-weldom
Crédit photo : SCORE DDB
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...