#ShutUpDeath : la nouvelle campagne qui fait taire la mort

Dans sa nouvelle et traditionnelle campagne de fin d’année, l’association Médecins du Monde décide de faire taire la mort

Chaque fin d’année, l’association Médecins du Monde entend marquer les esprits et mettre en lumière la diversité de ses actions, ainsi que l’originalité de ses modes d’intervention.

C’est dans cette veine qu’elle dévoile tout juste sa dernière campagne de communication intitulée « SHUT UP DEATH ». Celle-ci est articulée autour d’un spot TV et d’une série de 4 prints impactants !

Le message d’espoir et de solidarité est alors porté fièrement dans le but de faire taire la mort… Le spot Tv et web, réalisé par Felipe Vellas, est à destination du grand public. Il présente un discours orienté autour du quotidien des humanitaires et des gestes de ces hommes et ces femmes qui n’abandonnent jamais. L’occasion pour l’association de communiquer sur ses spécificités : la transmission et la formation.

« Le film est rythmé de gestes, ces gestes qui voyagent, que nous enseignons et qui survivent à notre intervention. Ces gestes qui sauvent. Ces gestes qui font taire la mort. Car le changement profond s’opère dans la durée, car les personnes aidées ont un rôle à jouer dans l’évolution de leur propre société, Médecins du Monde s’attache à leur en donner les moyens » précise le Dr Françoise Sivignon, Présidente de Médecins du Monde.

Chacun des 5 visuels aborde une cause défendue par l’association. De la guerre au Yémen en passant par l’épuration ethnique en cours en Birmanie, mais aussi le sort des migrants en France et ailleurs ou encore l’accès à la santé des communautés au Pakistan, Médecins du Monde mène des actions pour défendre la vie et faire taire la mort.

Un belle opération communicationnelle qui fait sens et apporte une vision du monde différente. Merci l’agence DDB Paris et Médecins du Monde pour ça !

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

Facebook collecte les données d’internautes qui n’y sont même pas inscrits

pratique le pistage d'internautes et collecte des données de personnes qui ne possèdent pas de compte sur le réseau social

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend