Pepsi commercialisera la bouteille de Retour vers le futur

Les nike, maintenant la bouteille de Pepsi, il ne manque plus que l’Overboard et on sera bon.

12105708_1700953990141309_6818862531938779794_n

Souvenez-vous, c’était en 1989, un certain Marty McFly débarquait à bord de sa Delorean dans le futur et commandait un Pepsi au bar. C’est à ce moment que la fameuse bouteille Pepsi Perfect apparut pour la première fois ! Que d’émotions déjà à l’époque. Alors imaginez notre réaction suite à la nouvelle de cette semaine.

Cette scène, depuis devenue culte, est sur le point de se réaliser. Oui, le géant américain de la boisson a annoncé qu’il allait commercialiser, le 21 Octobre prochain, les bouteilles « Pepsi Perfect ». Pourquoi cette date ? Tout simplement car il s’agit de l’année exacte à laquelle Marty remonte le temps dans le film de Robert Zemeckis. Un moment magique pour tous les fans de la trilogie et les potes dans la com’ !

theres-still-plenty-of-time-for-pepsi-to-come-out-with-pepsi-perfect-this-year

pepsi-perfect

Très différente de sa représentation dans le film, la marque a évolué et se distingue par son univers bien singulier.

A noter que, 6 500 exemplaires de la bouteille mythique seront disponibles au prix de 20,15 dollars. « Les fans ont toujours été un peu dingues avec ça. Nous évoluons avec et autour de la pop culture depuis pas mal de temps, alors nous prenons cet évènement comme une nouvelle façon de nous amuser. » Lou Arbetter, Directeur Général chez Pepsi.

Mais attention, il n’y en aura pas pour tout le monde. Les plus motivés devront se rendre au Comic Con de New York à partir du 18 Octobre afin d’espérer acquérir le Saint Graal. De plus, ils devront être vêtus de la panoplie complète de Marty McFly (jeans délavé, veste rouge et surtout, les Nike). Pour les plus calmes, il faudra simplement suivre Pepsi sur les réseaux sociaux.

Voilà encore une belle action qui permet à la marque de se révéler comme un acteur fort, possédant un impact important dans l’émotionnel des consommateurs. Entre storytelling, pop culture et créativité marketing, le « traditionnel deuxième », pourrait éventuellement passer en première position devant une certaine bouteille rouge et blanche… A suivre, mais pour le moment, enjoy it !

 

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

capture-decran-2016-11-14-a-10-42-41

Red Bull offre une seconde vie aux téléphones publics de São Paulo

Red Bull transforme les téléphones publics inutilisés de São Paulo pour promouvoir le changement urbain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)