Louis Vuitton invente la valise connectée de demain

Michael Burke, le PDG de Louis Vuitton  annonce que la marque travaille actuellement sur son premier objet connecté : une valise ! Sortie prévue pour 2017

Invité sur le plateau d’Europe 1 samedi matin, le PDG de la marque a annoncé un renouveau à compter de 2017. Le tout premier objet connecté fera son apparition et ce n’est autre qu’une valise ! Plus question d’égarer cette dernière, elle deviendra votre bien le plus précieux et vous pourrez désormais la suivre à la trace. Du moins, c’est ce qu’on peut supposer. Michael Burke est resté évasif sur le sujet, préférant garder la surprise sur les fonctionnalités précises de l’objet pour sa sortie.

C’est un choix stratégique pour ce leader de la maroquinerie de luxe qui choisi de se positionner sous le signe du renouveau et de la créativité. Le domaine du luxe est un secteur qui ne connait certes pas la crise mais qui, pour autant, nécessite de suivre les tendances actuelles pour survivre. La marque peut donc espérer élargir sa cible et répondre à une demande auprès de sa clientèle actuelle.

Le groupe LVMH n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il y a 3 mois à peine, Tag Heuer, autre marque du groupe, avait lancé sa première montre connectée, la Connected Watch. Cela a été un vrai succès avec plus de 100 000 commandes depuis son lancement, à raison de 1 400 euros la pièce.

Nul va s’en dire que LVMH se porte bien et que la moitié de son chiffre d’affaire, le groupe le doit à Louis Vuitton.  La marque a en effet enregistré une année record en 2015 avec une croissance exponentielle. Cette dernière arrive à nous surprendre et pousser toujours plus loin les actions marketing pour se démarquer.

jai un pote dans la com Louis vuitton

Charlotte Rozé

Charlotte Rozé

Étudiante en Master communication de marque à Sciencescom, curieuse des opérations marketing, brand content et digitale, je croque la communication à pleines dents !
Charlotte Rozé

Vous aimerez aussi...

com-une-fin-de-semaine

Com’ une fin de semaine #98

Vous lisez Com’ une fin de semaine numéro #98 ! Quelles sont les nouveautés de la semaine ? Retrouvez votre best-of de toutes les meilleures actualités que vous devez connaître :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)