#LaMêmePassion : un expo faite avec des tweets !

L’exposition #LaMêmePassion, du 31 mars au 2 avril 2017, a été entièrement conçue à partir de tweets, afin de mettre en avant l’artisanat d’une manière pour le moins atypique.

Organisée dans le cadre des Journées des Métiers d’Art, #LaMêmePassion est une opération imaginée la Société Générale, partenaire des Meilleurs Ouvriers de France, et réalisée avec Fred & Farid Paris. Cette exposition a entièrement été réalisée dans un processus de co-création : chaque œuvre est issue d’une collaboration entre un Meilleur Ouvrier de France et… un apprenti en artisanat d’art.

Via un concours national, les apprentis de 7 corps de métiers avaient été invités à twitter leur passion pour leur métier. 7 d’entre-eux ont ensuite été sélectionnés afin de rendre leur tweet physique, et d’en faire une œuvre d’art. Chacun des jeunes apprentis a ainsi travaillé pendant plusieurs heures en collaboration avec l’un des Meilleurs Ouvriers de France afin de matérialiser le tweet.

Des lettres en verre, un vitrail, une statue en chocolat ou encore une anamorphose peinte : les 7 œuvres sont ainsi à découvrir au Bastille Design Center (74 boulevard Richard Lenoir) jusqu’au dimanche 2 avril. Le lieu n’a bien sûr pas été choisi au hasard puisqu’il s’agit d’une ancienne manufacture du XIXème siècle. La scénographie, immersive, permet aux visiteurs de découvrir les œuvres, mais aussi d’obtenir des informations sur le process créatif, via des explications écrites mais aussi 7 mini-films faisant entrer dans les coulisses de la création.

L’expo est gratuite, donc si vous êtes dans le coin n’hésitez pas. Les 7 films sont quant à eux d’ores-et-déjà disponibles sur Youtube !

Paola Vavasseur

Paola Vavasseur

Amoureuse (de communication, culture & digital) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur

Vous aimerez aussi...

Le Maif Social Club : un nouveau lieu culturel et collaboratif

L’une des tendances 2017 est à la collaboration et au partage, avec notamment la création d’espaces singuliers par les grands groupes et les marques. Après la mise en place par plusieurs entités de « campus » pour éveiller, distraire et fidéliser leurs collaborateurs, d’autres s’essaient à l’ouverture de lieux atypiques et ouverts au grand public. Parmi eux, le Maif Social Club fait office de figure de proue parisienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)