La Monnaie de Paris ouvre les portes de son exposition temporaire

la-chose-la-monnaie-de-paris-insert-coin

Du 1er mars au 30 juin 2024, la Monnaie de Paris ouvrira les portes de son exposition temporaire, « Insert Coin ». La thématique ? L’histoire des machines de jeu à pièces. Notons que cette exposition aura lieu dans les salons historiques de l’Hôtel de la Monnaie. Elle plongera en effet les visiteurs dans un voyage rétrospectif grâce à ses multiples flippers, juke-box, baby-foot et autres bornes d’arcade. Un voyage dans le temps de l’après-guerre jusqu’aux années 2000.

 

Une campagne digne de la singularité de « Insert Coin »

« Insert Coin » met en scène une thématique populaire et contemporaine invitant les visiteurs à découvrir un aspect ludique de l’histoire de la monnaie, ancrée dans l’histoire sociale du XXème siècle et l’univers des innovations technologiques au service du divertissement.

Pour la promotion de cette exposition à la fois interactive et immersive, la Monnaie de Paris et La chose ont conçu une campagne print (affichage et presse) avec un parti pris créatif. Ce dernier s’appuie en effet sur la réinterprétation de la charte graphique propre à la Monnaie de Paris. Et ce, tout en capitalisant sur les codes culturels et populaires des salles d’arcade (rétro gaming, typographie numérique…). Et un message jeu de mots à fort impact : Insert Coin, quand la monnaie entre dans le jeu !

la-chose-la-monnaie-de-paris-insert-coin
Crédit photo : la chose

Podcast


Cette campagne sera visible à partir du 1er mars, et à différentes périodes jusqu’à la fermeture de l’exposition. Et ce, sur différents supports. Notamment : affichage print et digital dans le métro, affichage en mâts drapeaux et presse écrite.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...