Klépierre transforme le shopping en jeu avec Sid Lee Paris

Klépierre, groupe leader et spécialiste des centres commerciaux en Europe, vient de lancer, avec son agence Sid Lee Paris, la nouvelle version de son positionnement marketing intitulé Let’s Play.

Avec cet univers, l’idée est de marketer les centres commerciaux qui font partie du groupe, mais aussi de revoir l’expérience client, afin que le tout soit le plus ludique possible. Le shopping est alors envisagé comme un véritable jeu, porté par une charte graphique pop et arty mettant les clients en son cœur. Nous sommes donc à proprement parler dans ce que l’on peut qualifier de « retailtainment », un mélange des codes traditionnels du commerce et de l’entertainment

Sid Lee Paris a ainsi conçu une véritable saga présentant les différentes règles du jeu du shopping, mises en exergue d’après les comportements des consommateurs sur les réseaux sociaux. L’analyse de milliers de posts a ainsi permis d’identifier différents moods de shopping, qui sont donc traduits et théâtralisés dans les visuels de la campagne : « aventureux », « chasseur de bons plans » ou « ouvert à tout », tous les moods sont dans la nature !

Les 71 visuels de cette campagne (rien que ça !) seront ainsi déployés dans 14 pays et 120 centres commerciaux, parmi lesquels Val D’Europe, Créteil Soleil ou encore l’espace commercial de St Lazare à Paris. La campagne Let’s Play va également être diffusée en digital, via un film destiné aux réseaux sociaux et 15 gifs animés.

Paola Vavasseur

Paola Vavasseur

Amoureuse (de communication, culture & digital) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur

Vous aimerez aussi...

Cannes Academy : le meilleur de la créativité mondiale décrypté

L’AACC, le Club des Annonceurs et l’Udecam présentent la 4e Cannes Academy, la soirée de décryptage et d’enseignements créatifs. RDV jeudi 11 juillet à 19h. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”