Irn-Bru : l’art de manier l’humour et le buzz en publicité

La marque de soda écossaise Irn-Bru a mis en place un jeu de mots dans ses deux dernières publicités qui lui aura valu comme retombée médiatique un buzz.

Ce buzz s’appui sur le controversé jeu de mot employé par Irn-Bru. En effet, dans les deux vidéos sont mises en scène des femmes à qui l’ont dit dans un certain contexte de ne pas être des incapables « don’t be a can’t » pour ensuite leur dire qu’elles ont besoin d’une cannette « You need a can ».

Pour ceux qui ne connaissent pas, Irn-Brun est une marque de soda qui a devancé Coca Cola en écosse. Cette dernière à l’habitude d’avoir des publicités qui reposent sur l’humour. Cependant cet humour n’est pas du goût de tous et cela leur a déjà généré des bad buzz par le biais de plaintes, ce qui a notamment été le cas pour ces deux publicités.

La marque s’est tout de même excusée par le biais d’une porte-parole «Notre publicité joue toujours le sens effronté de l’humour d’Irn-Bru, et notre dernière campagne n’est pas différente. Ce n’est jamais notre intention d’offenser, donc nous sommes désolés si notre nouvelle annonce a mal tourné avec quelques personnes. Mais nous espérons que la plupart des fans apprécieront cette idée de pensée positive. »

Vous aimerez aussi...

#CannesLions2018 : Interview de Damien Melich, Directeur de la Création

J'ai un pote dans la com était présent aux Cannes Lions 2018 dans le cadre du partenariat avec l'AACC : retour sur cette semaine au #FrenchCamp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend