Il Etait Paris, le blog qui révèle la capitale

Vous êtes curieux ? Ca tombe bien nous aussi ! Il Était Paris est là pour mette en lumière les secrets de la capitale.

Hey les potes, le premier feu-rouge à Paris, c’était quand ? Vous l’ignorez ? Il était Paris le sait et vous fait découvrir beaucoup d’autres faits historiques méconnus ! Plongez au coeur des rues sombres et escarpées de la capitale, et changez de regard sur ce que vous voyez tous les jours.  À travers ce site, vous pouvez revivre des moments forts de l’Histoire francilienne mais également faire la découverte de lieux, pouvant paraitre anodins, mais qui en vérité, cachent un secret.

Nous devons cela à Marion, jeune étudiante au CELSA, qui souhaite par dessus tout partager sa connaissance et permettre aux autres de percevoir un autre visage de Paris. « Le blog me sert à partager mes découvertes, et transmettre ma volonté d’apprendre. Egalement, il s’avère être une bonne mise en application des concepts étudiés à l’école. C’est donc un moyen pertinent de lier passion et pragmatisme. »  Déclare t’elle.

Comme nous l’avons dit, être communicant c’est être curieux, attentif, avoir une culture générale et globale étoffée. C’est pourquoi ce blog a particulièrement retenu mon attention. Au delà de la simple anecdote à sortir dans quelques semaines pour Noel, on nous propose ici un vraie découverte de la ville lumière, qui, depuis longtemps, ne cesse de nous étonner par sa richesse historique.

Petite présentation en video :

Pour illustrer ses propos, Marion utilise toutes les possibilités offertes par le web, notamment le supports vidéos et les infographies, éléments qui se partagent très facilement sur la toile.

Rendez- vous le blog Il Était Paris pour plus de contenus. 

Vous aimerez aussi...

La ville de Paris dévoile sa nouvelle identité de marque

Depuis le 1er janvier 2019, la ville de Paris porte une toute nouvelle identité. Nouveau branding, nouveau logo mais le navire historique reste présent. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”