De jeunes musiciens voyagent pour la 1ère fois grâce aux dons de Miles Flying Blue

dentsu-creative-france-miles-flying-blue

D’un quartier d’Oaxaca (Mexique) à Paris : les enfants de la Banda de Música voyagent pour la première fois grâce aux dons de Miles Flying Blue, le programme de fidélité du Groupe Air France-KLM ! Ce dernier le fait alors savoir avec Dentsu Creative France, qui met au jour un film documentaire réalisé par Alexis Pazoumian et filmé au smartphone par les enfants eux-mêmes.

 

Qu’est-ce que Flying Blue ?

Flying Blue, le programme de fidélité du Groupe Air France-KLM, permet à ses 20 millions de membres de faire don de leurs Miles à des organisations caritatives. La majorité des associations interviennent dans le domaine humanitaire, sanitaire, social ou éducatif. Elles accompagnent aussi des adultes ou des enfants dans le besoin, en France ou à l’étranger. Tous les Miles offerts à ces organismes contribuent alors au financement de leurs voyages ou de leurs missions.

Récemment d’ailleurs, le don de Miles a permis à l’association La Banda de Música, fondée à Oaxaca (Mexique) en 2011 et soutenue par la Fondation Air France, de faire voyager des enfants pour la première fois en France. C’est pour le faire savoir et remercier toutes celles et ceux qui ont donné leurs Miles que Flying Blue dévoile un film présentant le voyage des enfants de cette association.

 

Une tournée en France filmée au smartphone

Dans ce film documentaire imaginé par le réalisateur Alexis Pazoumian et filmé au smartphone par les enfants eux-mêmes, nous suivons les jeunes musiciens d’un quartier défavorisé de Oaxaca qui, grâce à des dons de Miles, réalisent deux de leurs plus grands rêves : voyager pour la première fois et faire une tournée en France.

dentsu-creative-france-miles-flying-blue
Crédit photo : Dentsu Creative

À travers ce récit authentique, et incarné, Flying Blue met en avant le pouvoir transformatif du voyage mais aussi la possibilité pour ses membres de contribuer à des causes en donnant leurs Miles à des associations caritatives. Benjamin Lipsey, Senior Vice-Président Fidélisation Client du Groupe Air France-KLM commente : « Il n’y avait pas de plus belle histoire que celle de ces enfants pour mettre en lumière le don de Miles et comment un simple don peut créer des expériences inoubliables. Nous sommes heureux d’avoir proposé à nos membres de participer à cette aventure. »

 

Des sentiments capturés

Dans le film, nous découvrons les enfants dans leur quotidien à Oaxaca et partageons leurs premiers ressentis : l’appréhension, le stress mais aussi l’excitation à l’approche du voyage et de leur tournée en France. Après plusieurs concerts, nous comprenons que ce voyage a indéniablement transformé la vie de ces jeunes musiciens.

Allan Huon, Directeur de Création adjoint de Dentsu Creative France, explique : « Nous tenions à faire vivre ce voyage de l’intérieur, afin de ressentir au plus près les émotions des enfants. Nous voulions offrir aux membres Flying Blue qui ont donné des Miles une vidéo qui leur donne la sensation de voyager aux côtés de ces jeunes musiciens. »

Notons que le film est diffusé en France depuis le 11 décembre 2023 sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et YouTube de @flyingblue et relayé par le média Brut dans une vidéo.

 

Pour en savoir plus sur Dentsu Creative, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page agence Dentsu Creative

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...