Du vin Game of Thrones créé par un vigneron fan de la série !

Alors que la diffusion de l’ultime saison de Game of Thrones bat son plein, un vigneron français dévoile deux cuvées en l’honneur de la série. 

Les plus grands fans de la série peuvent s’offrir une petite bouteille de « Dornish Wine », le vin de Dorne, une région fictive dans la série ou de « The Imp’s Delight » traduit comme Le délice du lutin, en hommage à Tyrion Lannister, souvent surnommé « Imp ».

Thibault Bardet, dans son vignoble familial est le créateur de ces vins. Lancée en 2017, la première cuvée le Cornish Wine, un Castillon Côte de Bordeaux 2016, est proposée au prix de 17 euros. “Fan de Game of Thrones, j’ai pu constater qu’ils buvaient beaucoup de vin de Dorne. Ça m’a rendu jaloux et ça a éveillé chez moi l’envie de découvrir ce vin”, raconte le viticulteur travaillant avec son frère et son père dans les Vignobles Bardet.

HBO demande l’arrêt de la production

15 000 bouteilles ont déjà été vendues mais la chaîne HBO a demandé l’arrêt de la production pour des soucis de droits d’auteur. Pour autant HBO félicite cette création et autorise à écouler le stock restant de 30 000 bouteilles. Il est encore temps d’y goûter !

 

Vous aimerez aussi...

Les symboles de Game of Thrones sculptés sur des mines de crayon

L'oeuvre de l'artiste russe Salavat Fidai, spécialiste des sculptures minuscules, capable de reproduire absolument tout en taillant une mine de crayon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”