Ce panneau d’affichage « destiné à être découvert » s’accompagne d’une bouteille de vin

ooh-panneau-vin-silk-&-spice

Sorti de nulle part, un panneau d’affichage publicitaire extérieur Silk & Spice a été installé sur une île déserte. Il est accompagné d’une bouteille de vin de la marque et tous deux ne demandent qu’à être découverts !

 

Un « trésor » à découvrir

La marque Silk & Spice est une marque de vin haut de gamme portugaise, distribuée aux États-Unis par le groupe Sogrape. Et pour la faire connaître, il a vu les choses en grand ! Accompagné de l’agence Stream and Tough Guy, il lance une activation OOH… dans un lieu tenu secret. On sait juste qu’il s’agit d’une île déserte.

Le panneau d’affichage arbore un immense message « Meant to be discovered » (ou « Destiné à être découvert »). Le double sens ? Il s’agit clairement d’une invitation à goûter le fameux vin mais aussi à trouver ledit panneau, qui s’accompagne d’une surprise.

panneau-ooh-ile-deserte-vin-silk-&-spice
Crédit photo : Stream and Tough Guy

En effet, une boîte est installée sous le panneau ! Elle comporte une bouteille de Silk & Spice, un tire-bouchon ainsi qu’un verre de vin.

boite-tresor-vin-activation-ooh
Crédit photo : Stream and Tough Guy

« C’est un panneau publicitaire que pratiquement personne ne peut voir, seuls ceux qui naviguent {aux Etats-Unis} le dépassent. Une invitation extravagante à déguster un vin qui s’adresse à ceux qui ont le courage de le découvrir », explique Miguel Durão, Partenaire créatif chez Stream and Tough Guy.

Enfin, le message derrière cette campagne est surtout de rappeler le lien étroit entre l’Amérique et le Portugal. Une relation qui remonte à l’an 1500, lors de la première exploration portugaise sur ce continent. Lorsque les marins portugais avaient pris leur courage à deux mains pour traverser l’Océan Atlantique, poussés par leur curiosité insatiable. Et comme à l’époque, ce panneau d’affiche ne demande qu’à être découvert !

ooh-panneau-vin-silk-&-spice
Crédit photo : Stream and Tough Guy

Podcast


Notons qu’en plus de cet affichage OOH, la campagne compte aussi un pan numérique. En effet, une vidéo montrant le fameux panneau est diffusée sur les différents réseaux sociaux, comme YouTube, Facebook et Instagram.

« Il s’agit de la première grande campagne pour Silk & Spice, une étape importante dans son chemin vers le succès. {…} Cela montre l’ambition de la marque d’élargir son marché et d’accroître sa notoriété comme sa réputation auprès des consommateurs, en les rapprochant et en les engageant », conclut João Pedro Reis, Responsable marketing chez Sogrape.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...