Chiffres : 2018 en musique, c’est avec Spotify !

La plateforme de streaming Spotify dévoile sa campagne « Wrapped », et résume l’année 2018 en musique.

Spotify a son petit rituel : revenir sur les événements marquants de l’année via des anecdotes sur les stars et musiques phares qui l’ont rythmée. Réalisée par l’agence Yard (spécialisée dans la mode, le sport, la musique et l’Art), la campagne 2018 présente une série d’affiches reliant statistiques et chanteurs. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces visuels maitrisent l’art de la punchline, et que les artistes français ont fait un maximum d’écoute cette année dans l’Hexagone !

En résumé ?

Angèle a cartonné, les rappeurs ont la côte, Aya Nakamura enchaîne les tubes et Ariana Grande est la déesse des playlists. Déclinée sous forme d’affichage, mais aussi en digital et sur les réseaux sociaux, cette campagne lancée le 29 novembre ne passera pas inaperçue. Le 10 décembre, un dispositif sera même dévoilé au Forum des Halles.

Avec ses visuels flashy, ses emojis et ses artistes à la mode, cette campagne devrait plaire aux millennials. L’exploitation des données enregistrées par Spotify sur les habitudes de ses consommateurs prend une tournure nettement plus fun qu’une traditionnelle liste des 5 ou 10 tubes les plus écoutés. La preuve avec les affiches ci-dessous !

Vous aimerez aussi...

Une nouvelle campagne Burger King qui déboite !

Qui déboite réellement la mâchoire... Du moins, c'est le cas de plusieurs clients du fast-food qui ont inspiré cette campagne signée David SP. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”