Marie-Claire lutte contre les violences faites aux femmes sur Spotify

Le célèbre magazine féminin a diffusé une publicité sur Spotify afin de sensibiliser les auditeurs sur les violences faites au femmes.

Dimanche 25 novembre se déroulait la Journée internationale contre les violences faites aux femmes. Pour l’occasion, le mensuel Marie-Claire a conçu en partenariat avec Dare.Win (agence spécialisée dans l’entertainment) et UM (agence média) une publicité silencieuse sur Spotify. Le but était de surprendre les auditeurs, habitués à entendre des spots entre deux chansons, afin de les pousser à regarder l’écran de leur téléphone. Durant trente secondes, une absence inhabituelle de bruits ou de paroles venait illustrer le silence entourant les abus subis par les femmes.
https://www.instagram.com/p/BqmJk0UAe1J/?utm_source=ig_embed
« Notre réalité, ça oui. Mais ce n’est une fatalité que si on refuse de tendre l’oreille à nos soeurs. Ça suffit, le silence. Faisons un putain de boucan » écrit la rédactrice en chef de la version web de Marie-Claire, Clarence Edgard-Rosa, dans son éditorial Défions le silence.
Un spot engagé et coup de poing pour libérer une parole encore brimée, et lutter contre les violences quotidiennes endurées par les femmes.

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...