Amazon se mobilise pour la lutte contre les cancers pédiatriques

Amazon souhaite que chaque enfant atteint de cancer puisse continuer à construire son avenir, c’est pourquoi la marque s’engage : 

Cette année, plus de 300 000 enfants se verront diagnostiquer un cancer pédiatrique, dont près de   2 500 en France. Le cancer reste la première cause de mortalité par maladie non transmissible chez les enfants de plus de 1 an. C’est la raison pour laquelle Amazon se mobilise avec la campagne « Amazon Goes Gold » à l’occasion du mois de sensibilisation aux cancers pédiatriques, aussi appelé « Septembre en Or » en France.

Dans le monde entier, les sites Amazon participent à #AmazonGoesGold pour sensibiliser et pour soutenir le travail formidable de nombreuses organisations, qui s’efforcent d’améliorer les taux de guérison et de trouver des traitements adaptés pour mieux soigner les enfants atteints de cancer. Plusieurs événements sont également organisés dans toute la France pour donner le sourire aux enfants et égayer leur quotidien pendant qu’ils séjournent à l’hôpital.

En signe de solidarité, des véhicules aux couleurs de l’opération circuleront dans plusieurs grandes villes de France pendant le mois de septembre. Au sein des sites d’Amazon, des milliers de collaborateurs en France, et dans d’autres pays d’Europe, ainsi qu’en Amérique du Nord, en Australie et au Japon, sont venus travailler en pyjama les 18 et 19 septembre. Ce geste symbolique rappelle que trop d’enfants passent de longues périodes, en pyjama, pendant leurs traitements en hôpital.

Amazon soutient également la lutte contre le cancer de l’enfant en faisant don de plus de quatre millions de dollars à des centres de recherche et organisations spécialisées. Ainsi, en France, Amazon soutient les efforts de recherche de l’Institut Gustave Roussy. 50 collaborateurs ont traversé la France pour relever le défi #OrduCommun organisé par la Fondation Gustave Roussy, avec la course au sommet des 1 000 marches de la Tour Montparnasse à Paris. Cet évènement sportif et solidaire a permis de collecter des fonds pour la campagne Guérir le cancer de l’enfant au 21e siècle finançant des programmes de recherches dédiés aux cancers pédiatriques. En Europe, Amazon est également partenaire de la Société européenne d’oncologie pédiatrique (SIOPE), entité paneuropéenne représentant l’ensemble des professionnels dans le domaine des cancers pédiatriques. La SIOPE, qui compte 1 934 membres dans 36 pays européens, fait œuvre pionnière pour garantir les meilleurs soins et les traitements les plus adaptés pour tous les enfants et adolescents atteints de cancer en Europe.

Ronan Bolé, Directeur des Opérations d’Amazon en France rappelle que : « C’est en unissant nos forces que l’on peut faire changer les choses dans la vie de ces enfants. L’entreprise peut aussi être une plateforme pour faire avancer cette cause qui nous concerne tous ».

Vous aimerez aussi...

DOTT trace sa route avec une campagne print signée Marcel

6 mois après l'arrivée de DOTT dans la capitale, l’agence MARCEL (groupe Publicis) signe la première campagne d’affichage de la marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”