Alors que les incendies se font de plus en plus nombreux chaque année, WWF dévoile une campagne à ce sujet en compagnie de la société de production Nomint. Ensemble, elles mettent en scène un lapin dans un décor en feu, en stop motion. La campagne se nomme « Une planète inflammable » et sensibilise ainsi aux incendies de forêt qui mettent la nature et la population en danger.
« Une planète inflammable »
La campagne que propose l’organisation internationale se veut pleine de sens. Tandis qu’un lapin est en train de se balader dans son environnement naturel, en forêt, une petite flamme surgit devant lui.
Cela donne lieu à une propagation intense des flammes. Ces dernières vont même jusqu’à réduire une maison qui se trouve en bordure de forêt en cendres.
L’animal fuit mais se retrouve tout de même pris par le feu. À tel point qu’il manque de force pour continuer à avancer. Il y a donc un triple message qui se cache derrière cette vidéo réalisée en stop motion. Les incendies sont un danger pour la nature, pour les animaux et pour les humains. Elle fait passer un autre message : une petite flamme peut mener à de grands incendies.
Un message à l’heure de la COP27
Cette vidéo fait écho à la COP27 qui a lieu en ce moment même, depuis le 6 novembre dernier, jusqu’au 18 novembre prochain. Les changements climatiques deviennent inquiétants. Si aucun changement n’est opéré d’ici peu, les incendies de forêt risquent de se multiplier davantage. Et ce, jusqu’à nuire à toutes les espèces. C’est pourquoi il est urgent de faire quelque chose.
Loin d’être disproportionnée, cette vidéo pleine d’émotion fait sens. Elle sensibilise les consommateurs aux risques qui peuvent être engendrés par le maintien de leurs habitudes ou bien par les accidents.