WWF Canada met un point d’honneur à célébrer la Journée nationale des pandas. A cette occasion, l’organisation dévoile une collection de puzzles personnalisés, conçus pour sensibiliser la population à la perte de biodiversité et appuyer son travail essentiel de conservation des espèces !
WWF : reconstituez le puzzle de la biodiversité !
Les quatre puzzles, produits sous le titre « Endangered Pieces » par l’ONG (jouant sur la notion de « endangered spieces », espèces en danger), contiennent autant de pièces que d’animaux laissés dans la nature. Ainsi, si le puzzle est facile à réaliser, c’est qu’il faut commencer à se poser des questions…
Le puzzle du panda géant, grâce aux mesures prises au cours des trois dernières décennies, est le plus grand : 1864 pièces au total. Celui du tigre de Sumatra comporte 400 pièces alors que la boîte du paresseux pygmée à trois orteils, en compte 79. Quant au puzzle de l’épaulard résident du Sud, une icône de la côte du Pacifique, il s’agit du plus petit avec seulement 73 pièces !
Ces puzzles familiaux, produits par AKQA, leader du design et de l’innovation, peuvent également susciter d’importantes conversations à travers les générations sur l’état de la faune et de notre planète. Ils offrent un moyen tangible de comprendre combien d’espèces sont encore à l’état sauvage, et pourquoi ce nombre est alarmant.