USA : Les restaurants adoptent d'autres configurations pour attirer les clients


La guerre des restos est à son paroxysme mais cette article ne porte pas sur la fameuse épreuve de TopChef. Le domaine de la restauration est extrêmement concurrentiel et la crise de Covid-19 n’a rien arrangé.
Les enseignes font preuves d’une grande créativité pour tirer leur épingle du jeu. KFC s’était lancé dans la confection de Crocs mais désormais il semble que les clients ont besoin de se sentir en sécurité tout en s’évadant. De nombreux restaurants se tournent alors vers une restructuration architecturale pour attirer de nouveaux adeptes.
Deux objectifs semblent rythmer la vie des restaurateurs depuis le déconfinement : se différencier et optimiser l’espace afin de respecter les mesures de distances sociales.  C’est pourquoi, de nombreux établissements ont complètement repensé leur terrasse ou leur intérieur pour les transformer en un lieu unique. Ces restructurations passent par un aménagement complet des patios ou des salles mais aussi par des recouvrement de façades et des décorations suspendues qui ne prennent aucune place au sol mais qui définissent une atmosphère singulière. 

publicité



De plus, si les guichets « à emporter » étaient réservés aux fastfoods, c’est de l’histoire ancienne ! Certains restaurants, qui ne font pas partis de chaînes industrielles, proposent désormais ce service notamment aux Etats-Unis. Des chaînes comme Torchy’s Tacos, très répandue au Texas, annoncent augmenter considérablement leur nombre de « drive-thrus ».
Le Barcelona Wine Bar, à Philadelphie, opte pour une nouvelle configuration. Il mise sur des salles privatives et structurées. Ainsi, les distances sont respectées et les clients sont comme dans une bulle.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...