Tropicana célèbre l’importance de bien commencer la journée avec une campagne audacieuse associant le créateur de contenu Abrège Frère et la quadruple médaillée olympique en judo, Romane Dicko. Cette campagne prouve qu’il y a des moments qui ne s’abrègent pas ! #OnAbregePasTropicana.
Tous les matins méritent son jus d’oranges Tropicana ! Bien que 86 % des français considèrent qu’il est important de commencer sa journée par un bon petit déjeuner, ils y accordent dans les faits uniquement un quart d’heure en moyenne ! Pourtant, une journée qui commence bien a plus de chance de bien finir ! Tropicana a donc imaginé avec la Creative Content Factory Mozoo, et Woô, une opération inédite autour d’une idée simple : un moment Tropicana ne s’abrège pas.
Une opération en collaboration avec Abrège Frère et Romane Dicko
Pour incarner cette idée à travers une mécanique en plusieurs temps, la marque a fait appel à Abrège frère. Ce célèbre créateur de contenus est connu pour sa capacité à résumer tout contenu en quelques secondes. Pour la première fois, il est intervenu sur le compte de la marque. Abrège Frère a abrégé un contenu publicitaire de Tropicana pour raconter ce qui fait de Tropicana un jus unique.
Ceci a donné le prétexte d’une mission sur la plateforme Tik Tok pour aider la marque à imaginer un contenu qu’Abrège Frère ne pourrait abréger, pour établir un fil rouge créatif.
C’est plus de 300 contenus mettant en avant les 4 variétés d’orange Tropicana qui ont été proposés totalisant 14,5M vues / 850 K engagements en l’espace de 2 semaines.
Et parmi les participants à ce défi créatif, Tropicana a pu bénéficier de la positivité communicative de la quadruple médaillée Olympique Romane Dicko.
Voir cette publication sur Instagram
Pour la 1ère fois Abrege Frere n’abrège pas une vidéo
Dans cette vidéo la médaillée, or en équipe et bronze en individuel au JO de Paris, partage son moment Tropicana comme le secret de ses matins réussis. La vidéo de cette dernière a été republiée par Abrège Frère sans pour autant être abrégée. Une première sur le compte du créateur aux 2,5 millions d’abonnés sur TikTok et Instagram suscitant l’interrogation de sa communauté.
Voir cette publication sur Instagram
Cela a alimenté une révélation. Si Abrège Frère n’a pas abrégé le petit déjeuner Tropicana de Romane, c’est qu’un moment Tropicana ne s’abrège pas ! Même la judokate s’est posée la question.
Voir cette publication sur Instagram
Pour amplifier l’impact de cette campagne, la marque a fait appel à des créateurs de contenu. Parmi eux, @Keonii et #My.cmr ont chacun partagé l’activation.
Une campagne enregistrant de belles performances
Au total, près de 23 millions de vidéos ont été vues pour cette campagne. Elle a généré 1,1 million d’interactions ! L’évaluation de l’agence The Metrics Factory évalue la valeur média de cette campagne à un total 1,1M € . Cet engouement a eu un impact sur les ventes de la marque. La demande pour le célèbre jus d’orange a progressé de +13,5 % en fond de rayon.