Le CCFD-Terre Solidaire… la seule association qui ne fait rien ?

sweet-punk-ccfd-terre-solidaire

À l’heure où les crises se multiplient et viennent nourrir un sentiment d’urgence permanent, le CCFD-Terre Solidaire et son agence Sweet Punk dévoilent une campagne à contre-courant. Celle-ci positionne cette ONG française de solidarité internationale comme : « La seule association qui ne fait rien ». Cap sur cette activation qui ne passera sûrement pas inaperçue !

 

Ne rien faire, ça change tout

Le CCFD-Terre Solidaire donne à ceux qui vivent sur place les moyens de développer des solutions durables contre la faim. L’association réaffirme ainsi la solution qui est la sienne depuis sa création en 1961… Celle de miser sur le développement en donnant aux populations locales les moyens d’agir en profondeur et sur le long terme.

sweet-punk-ccfd-terre-solidaire-seule-association-qui-ne-fait-rien
Crédit photo : YouTube / CCFD-Terre Solidaire

Amélie Churlet, directrice de la communication et de l’information, CCFD-Terre Solidaire explique : « Sous ses airs provocateurs, cette campagne vise à mettre en lumière le CCFD-Terre Solidaire et sa vision de la solidarité internationale. La force du concept créatif imaginé par Sweet Punk vient souligner la singularité de notre action. Nous impulsons, nous accompagnons des projets et finançons des associations partenaires locales, sans jamais faire à la place de… Car ce sont elles qui détiennent les solutions adaptées aux réalités de leurs territoires. »

sweet-punk-ccfd-terre-solidaire
Crédit photo : YouTube / CCFD-Terre Solidaire
sweet-punk-ccfd-terre-solidaire-seule-association-qui-ne-fait-rien
Crédit photo : YouTube / CCFD-Terre Solidaire

Podcast


 

Agir là où commence la faim

La signature de campagne ancre la raison d’être historique du CCFD-Terre Solidaire. À savoir : agir sur les causes structurelles de la faim, avec des solutions durables et locales.

sweet-punk-ccfd-terre-solidaire
Crédit photo : YouTube / CCFD-Terre Solidaire

En agissant ainsi depuis plus de 60 ans ici et là-bas, l’association se veut actrice d’une transformation sociale, économique et écologique. Le CCFD-Terre Solidaire entend en effet remettre la faim et la solidarité́ internationale au cœur des préoccupations des Français. Et ce, dans une ère où la tentation du repli sur soi est forte.

Julie Brun, directrice générale adjointe de Sweet Punk, en charge de la stratégie commente : « Nous avons tout de suite été séduits par le challenge proposé par le CCFD-Terre Solidaire pour sa prochaine campagne de notoriété. Au-delà de donner un nouvel élan à leur communication, nous avons vraiment senti que nous avions une belle liberté créative devant nous. Ce qui est toujours très stimulant pour les agences. Nous avions à cœur de faire comprendre et de faire adhérer à leur vision de l’aide au développement, qui « ne fait pas à la place de ». Et surtout de marquer les esprits pour illustrer au mieux le mantra Don’t Be Boring, qui nous définit. »

La campagne média, orchestrée par l’agence Makuity, prendra vie le 30 mai prochain. Elle durera trois semaines ! En TV, un film publicitaire en 30 et 20 secondes sera également diffusé sur plusieurs chaînes nationales. De l’affichage métro et une campagne digitale (replay, display, social ads) viendront compléter le dispositif.

sweet-punk-ccfd-terre-solidaire
Crédit photo : YouTube / CCFD-Terre Solidaire
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...