Christian Dior Couture adopte le format Virtual Try-On de Teads et Perfect Corp

teads-perfect-corp-virtual-try-on-christian-dior-couture

Teads et Perfect Corp revisitent l’expérience du shopping en ligne avec un nouveau format Virtual Try-On pour Christian Dior Couture ! La plateforme média mondiale et le fournisseur de solutions en réalité augmentée et intelligence artificielle ont en effet collaboré dans le cadre de la campagne « Rose des vents » de la maison de luxe. Leur format Virtual Try-On va d’ailleurs plus loin dans l’expérience utilisateur en permettant d’essayer virtuellement des boucles d’oreilles au sein d’un environnement premium. Et c’est un succès ! Que ce soit en termes d’efficacité publicitaire, de perception de la marque ou encore, d’engagement. Cap sur cette activation et ses résultats !

 

Le succès de la technologie Virtual Try-On

Teads et Perfect Corp se sont associés à l’occasion de la campagne « Rose des vents » réalisée pour Christian Dior Couture. Grâce à la technologie unique de Virtual Try-On développée par le second acteur cité, les utilisateurs peuvent désormais essayer des boucles d’oreilles via leur smartphone sans quitter le site de leur éditeur préféré. Cette innovation, disponible directement sur l’écosystème Teads, ne nécessite en effet aucune installation préalable. Ce format développé pour Christian Dior Couture a ainsi généré un impact massif sur plusieurs plans !

« Le format Virtual Try-On est un moyen innovant pour les marques de joaillerie de se connecter avec les consommateurs, en leur permettant d’essayer virtuellement leurs produits avant de les acheter. Les consommateurs peuvent ainsi découvrir les bijoux sous tous les angles, peu importe où ils se trouvent et à n’importe quel moment », ajoute Sylvain Delteil, VP Business Development Europe de Perfect Corp.

teads-perfect-corp-virtual-try-on-christian-dior-couture
Crédits Photos : Teads

Notons que Teads permet aux annonceurs de bénéficier d’un reach massif de 1,9 milliard d’internautes par mois dans le monde et étend l’expérience de Réalité Augmentée au-delà des plateformes sociales. Ce qui permet de toucher une population plus mature, avec un pouvoir d’achat plus important.

« L’offre Virtual Try-On du Teads Studio s’agrandit avec l’introduction des boucles d’oreilles, résultat d’une collaboration avec Perfect Corp. Nous sommes la seule plateforme à avoir intégré cette technologie dans des formats publicitaires sur l’open web sur un environnement Brand Safe, en dehors des walled garden », commente Rachid Ait Addi, SVP Strategic Accounts de Teads.

Podcast


Une innovation à l’impact massif

Le format développé pour Christian Dior Couture a eu un impact massif sur l’efficacité publicitaire : +43% de souvenir publicitaire et +62% de lien avec la marque lorsque l’on compare les résultats avec un format vidéo classique délivré par Christian Dior.

Par ailleurs, la perception de la marque a progressé suite à cette campagne. Pour preuve : +17% des interrogés qualifient la marque de premium. L’engagement publicitaire est également plus performant, +12% des interrogés souhaitent parler de cette expérience à un proche et + 36% ont des intentions d’achat.

« Ces résultats obtenus lors de ce test mené en France avec Kantar Profiles en septembre 2023 mettent en lumière la capacité de nos formats innovants à fortement engager les audiences exposées », précise Arthur Boussac, Global Client Partner Measurement chez Teads.

« La bataille pour l’attention étant au cœur de l’actualité, nous sommes convaincus que les solutions innovantes de Teads permettent d’accroître l’engagement avec la marque et encourager l’acte d’achat. Cette campagne nous a permis de proposer une expérience toujours plus immersive à notre audience et d’atteindre nos objectifs, tant en termes d’engagement que de notoriété », conclut Christian Dior Couture.

Pour en savoir plus sur Teads, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page outil Teads

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...