TAG Heuer X Porsche : nouvelle alliance entre deux marques iconiques

collaboration-porsche-tag-heuer

Un nouveau partenariat a récemment été annoncé : celui entre la Maison horlogère de Luxe suisse, TAG Heuer, et le constructeur allemand de voitures de sport, Porsche. Cette alliance authentique et riche se traduira tant dans la compétition sportive que dans le développement de produits, comme une nouvelle montre. En effet, le premier fruit de la collaboration entre ces deux marques iconiques n’est autre que la TAG Heuer Carrera Porsche Chronograph.

A l’occasion du lancement de cette nouvelle montre, c’est DDB Paris qui a été choisie pour imaginer la campagne. L’annonce doit mettre en valeur le passé, le présent mais également le futur des deux marques. Mission accomplie pour l’agence qui présente : « UN NOM. DEUX LEGENDES. UN NOUVEAU DEPART » (« ONE NAME. TWO LEGENDS. REIGNITED« ).

 

Une campagne ambitieuse et 360°, signée DDB Paris

L’histoire de la campagne se construit autour d’un concept central : celui de la ligne de départ. Un référent spatio-temporel unique qui mêle passé et avenir de multiples façons.

De plus, l’univers bicolore choisi n’est pas anodin. Le bleu et le rouge se mêlent dans l’allégorie de cette rencontre unique, filmée et photographiée par le talentueux et prometteur réalisateur Français, Maxime Guyon. Celui-ci s’est attaché dans la direction de son film à créer une rencontre sensuelle et forte. Pour ce faire, il est accompagné du directeur de la photographie, Darius Khondji. Précise et sensible, sa caméra nous entraîne dans un pas-de-deux en suivant les paroles évocatrices de « Someone I Know » par Margo Guryan. Ce dernier est un bijou soft pop envoutant venu des années 1960.

En complément de la campagne, un film digital a été réalisé. Celui-ci met à l’honneur le parcours des deux Maisons iconiques, dont leur nom commun tire ses origines de la plus célèbre compétition automobile des années 50 : la Carrera Panamericana. Ce film, intitulé Tangent, est entièrement composé d’images d’archives et rend hommage à l’histoire des deux marques. Ces dernières, à l’image de deux amoureux, ont eu leurs propres expériences. Leur vie se construisait parallèlement, pour parfois brièvement se croiser. Jusqu’au jour où la rencontre, la vraie, s’est produite. Celle qui annonce une nouvelle aventure, celle qui acte le premier chapitre d’une nouvelle histoire.

publicité


 

Une alliance solide entre TAG Heuer et Porsche

“Avoir l’opportunité de donner vie à cette alliance iconique, affirmer un nouvel et puissant territoire visuel au travers d’une série de contenus forts, était un challenge très excitant pour DDB et nous sommes aujourd’hui fiers du résultat” – Alexander Kalchev, Directeur Exécutif de la Création chez DDB Paris.

La collaboration entre TAG Heuer et Porsche peut sembler être à ses prémices, et pourtant, ce partenariat s’est construit sur une base solide. En effet, ces deux Maisons de Luxe dynamiques et admirées, partagent un héritage commun et des passions. Une véritable amitié qui, depuis des décennies, s’est bâtie sur certaines des plus risquées pistes de course au monde et au poignet de pilotes incarnant l’authentique devise de Jack Heuer, « Le temps ne s’arrête pas. Pourquoi le devrions nous ?« .

cadran-montre-porsche-tag-heuer

collaboration-porsche-tag-heuer

porsche-tag-heuer-campagne

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...