DDB Paris présente un film intense pour TAG Heuer

Par La rédaction

16 septembre 2020

buger_king_david_un_pote_dans_la_com-min

C’est beau, c’est grand, c’est DDB Paris ! L’agence du groupe Omnicom dévoilait semaine dernière une nouvelle campagne saisissante, pour le compte de TAG Heuer.

En effet, à l’occasion de ses 160 ans, la marque iconique d’horlogerie revient en TV à travers un film puissant. Relançant ainsi sa collection emblématique, TAG Heuer Carrera.

Née d’une passion pour la course automobile et élevée au rang d’icône horlogère, la TAG Heuer Carrera – authentique chronographe de course depuis 1963 – a une fois de plus été réinventée dans une gamme de modèles à la fois contemporains et intemporels.


À découvrir sur JUPDLC



Inspirée du monde des courses d’endurance qui a donné naissance à la collection, la campagne «Forever chasing tomorrow» s’appuie sur une vérité qui résonne particulièrement dans le monde d’aujourd’hui et auprès des nouvelles générations : quels que soient les défis et les difficultés du présent, l’être humain n’a de cesse de construire le futur. La course d’endurance incarne parfaitement cet état d’esprit résilient : poursuivre sa route coûte que coûte, affronter l’adversité, ne jamais abandonner.

Le film de 100 secondes «The Longest Night», réalisé par le réalisateur anglais Daniel Wolfe (Hennessy, Mini Cooper, Nike), met en scène un pilote d’endurance lors d’une course de nuit intense, entre réalisme et allégorie, haute performance et psychologie. Une course contre l’obscurité, un voyage chargé de peurs, de fatigue, de folie mais soutenu par la passion et la persévérance. C’est la plus difficile des routes, celle qui pénètre au plus profond de l’âme et dépasse les limites de l’être humain.

«Au-delà d’un film de course d’endurance classique, l’idée est incroyable, pure. Nous puisons dans quelque chose de plus profond, dans une inconscience collective. J’adore TAG Heuer depuis que j’ai vu le film Le Mans, le lien profond de la marque et son amour pour le sport automobile.», explique le réalisateur.

montre-ddb-voiture montre-ddb-voiture montre-ddb-voiture

https://www.youtube.com/watch?v=clt0j5tlbnY&feature=youtu.be

Découvrez le making-of

YouTube video

 

«TAG Heuer est une marque emblématique, avec une position tout à fait unique dans le monde horloger en combinant haute performance avec raffinement et sophistication, et nous sommes très fiers de donner vie à son héritage avec cette première collaboration», déclare Alexander Kalchev, Chief Creative Officer à DDB Paris.

 

La campagne est visible depuis le 3 septembre et diffusée dans le monde entier pour promouvoir le chronographe TAG Heuer Carrera Sport récemment sorti, accompagnée par des activations sur les réseaux sociaux.

ÉVÉNEMENT

Morning Talk

Programmatique : Maîtriser les nouveaux leviers de l’achat média

5 mai 2026 8h30 - 11h30 Paris 17
Je réserve ma place
Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.