Après 3 ans d’une pause silencieuse, Taco Bell fait son retour au Super Bowl, en grande pompe évidemment ! Pour l’occasion, l’enseigne a disséminé des photobooths géants dans ses restaurants américains accessibles en drive. L’occasion de se faire immortaliser à bord de son SUV et qui sait, d’apparaître sur les écrans du Super Bowl le 9 février prochain.
Capturer ceux qui font le succès de l’enseigne
Taylor Montgomery, responsable du marketing chez Taco Bell, explique que « chaque jour, dans nos drive-thrus, nous assistons à des moments typiques qui font de Taco Bell ce que nous sommes ». Pour célébrer cela, la marque préfère cette année mettre la lumière sur ses clients plutôt que des célébrités que tout le monde connaît. Une invitation à venir fêter ce grand événement tous ensemble.
Les plus chanceux verront donc leur visage apparaître dans la publicité Taco Bell diffusée pendant le Super Bowl. Un remerciement sur écran géant de la part de la marque, à destination de ses clients. Pour cette activation exclusivement américaine, il suffit de se rendre dans l’un des photobooth éphémère, placé dans les restaurants drive. Rien d’inhabituel donc ! Les clients n’ont qu’à commander leur plat préféré comme d’habitude, et s’arrêter quelques instants face à la caméra. 6 photos sont capturées, dont 2 envoyées par mail suite à l’enregistrement en ligne.
Voir cette publication sur Instagram
Une résonance mondiale
Taco Bell le sait bien, les publicités diffusées lors du Super Bowl sont un show à part entière. La diffusion d’un spot publicitaire de 30 secondes coûte environ 7 millions de dollars. Il est donc crucial pour les marques d’en faire un coup de communication qui marque les esprits.
Le spot de Taco Bell sera produit cette année par Biite et changera de celui diffusé en 2022 qui marque la dernière apparition de l’enseigne durant un Super Bowl. Il y a deux ans (trois en 2025), c’est la chanteuse Doja Cat mise en scène via la reprise du tube de Hole « Celebrity Skin » qui avait fait sensation. Cette année, les stars sont les fans. Un bon moyen de ramener de la proximité et de renforcer l’image d’un restaurant familial et accessible !