« Le Sex en vrai » : la nouvelle campagne ludique et authentique de Durex

chambre-ado-bleu-lit-romy-durex-dentsu-sex

En collaboration avec Durex, dentsu s’attaque aux stéréotypes sur la sexualité, en visant un public jeune. Avec sa campagne « Le Sex en Vrai », il s’agit de donner la parole aux 15-21 ans pour les encourager à s’informer sur le sujet et à réintroduire le port du préservatif dans leurs rapports sexuels.

 

Parler sexualité, c’est important pour Durex

La sexualité a toujours été un sujet épineux auprès du jeune public. Manque de confiance en soi, appréhension, doute… Elle peut s’avérer être source de stress dans la vie des jeunes. C’est pourquoi il faut en parler !

Mais, en parler ne suffit pas : il faut capter l’attention des jeunes. Pour ce faire, la campagne « Le Sex en Vrai », aborde la sexualité de manière ludique et surtout, sans tabou.

« Cette opération répond à notre volonté d’inclusion et de libération de la parole. Nous souhaitons aborder la sexualité de manière ouverte et sans tabous, en parlant de sujets cruciaux comme les premières fois, la confiance ou encore le consentement. Notre but est de donner la parole aux jeunes mais aussi d’informer et de prévenir, notamment sur l’importance du dépistage et de la protection. » – Benjamin Caspari, Category Marketing Manager chez Durex

 

Une nouvelle manière d’aborder la sexualité

Co-construite avec l’influenceuse Romy, la campagne de sensibilisation se présente comme une expérience sociale filmée. Autrement dit, les participants répondent à des questions intimes à propos de leur sexualité. Dès lors, il s’agit de collecter des témoignages authentiques et sans tabous ! Composé de 4 épisodes, le programme apporte ensuite des réponses aux questions posées par les jeunes sur le sexe et ses pratiques.

De plus, ce programme touche les jeunes au plus proche de leur consommation média. En effet, Isobar et iProspect ont choisi de s’appuyer sur un pool de micro-influenceurs. Ils apportent leurs propres témoignages et relaient chaque épisode au sein de leur écosystème.

publicité


Articulée en plusieurs phases, la campagne a démarré avec le lancement sur Instagram d’un grand questionnaire sur les pratiques sexuelles, que les influenceurs partenaires ont adressé à leurs communautés respectives. Premières fois, sexe anal, sexe oral, masturbation et pornographie… Les jeunes ont été invités à partager de manière anonyme leurs questions, leurs inquiétudes et leurs freins, afin d’identifier les sujets pour lesquels il y avait un besoin d’information.

C’est donc sur les influenceurs et leurs réseaux que dentsu a décidé de miser. Une stratégie qui leur vaut une approche moins traditionnelle de la sexualité, qui apporte l’éclairage de la jeunesse, de manière pédagogique, ludique et bien évidemment inclusive.

dentsu-influenceuse-lit-durex-sexualité-sex-romy
Crédit photo : dentsu
Romy-durex-lit-campagne-bleu-dentsu-champbre
Crédit photo : dentsu

 

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...