Parce que le ski reste le loisir le plus accidentogène au monde, Grand Massif Domaines Skiables et St Johns Isoskèle ont lancé en 2022 une grande campagne de sensibilisation à la sécurité sur les pistes. Récompensée par des prix publicitaires, elle a suscité l’intérêt d’autres stations partageant le même objectif. Devant ce succès, l’association de domaines skiables et son agence ont ainsi renouvelé la campagne de sensibilisation pour cet hiver 2023-24. Avec également une version 2.0 lancée autour du thème : le plaisir du ski n’empêche pas la prudence !
Saison 2 : la suite logique !
La campagne a en effet été largement reconnue d’utilité publique par les skieurs ! Notons qu’une étude a été menée auprès d’un échantillon de 2 700 clients de Grand Massif Domaines Skiables, et a en effet confirmé que 62% des skieurs du Grand Massif ont mémorisé spontanément la campagne. Mais aussi que 85% l’ont appréciée et que 70% se disent prêts à adopter les bons comportements.
C’est pourquoi, Grand Massif Domaines Skiables s’est à nouveau fait accompagner par son agence St Johns Isoskele pour imaginer une 2e saison. Toujours sur le même principe, la communication s’attache ainsi à proposer des messages contextualisés tout au long du parcours client sur site. Et ce, de son arrivée en station à la fin de son séjour.
Interpeller plutôt que faire culpabiliser !
Loin de chercher à faire culpabiliser, Grand Massif Domaines Skiables interpelle les skieurs pour leur rappeler les comportements respectueux et sécuritaires à adopter. Et ce, en les familiarisant avec le Code de la glisse… 10 règles de bonnes conduites à suivre sont ainsi mises en avant pour maximiser la sécurité sur les pistes.
Notons que la campagne est visible dans les différentes stations du domaine skiable (Flaine, Les Carroz, Morillon, Samoëns et Sixt-Fer-à-Cheval) et les plateformes digitales de Grand Massif Domaines Skiables. Et ce, depuis fin décembre 2023.
Pour en savoir plus sur ISOSKÈLE, rendez-vous sur sa page dédiée !