À l’occasion de la Saint-Valentin, La Vie™ s’emballe et avoue enfin ses sentiments ! Elle prend ainsi sa plus belle plume, pour s’adresser à la…viande. Et ce, via une campagne d’affichage et une lettre diffusée à l’échelle nationale. Tel Serge Gainsbourg, La Vie™ est venue lui dire « que je m’en vais ». L’objectif ? Interpeller ses détracteurs qui s’interrogent sur l’existence des simili-carnés. Car oui, il existe des alternatives végétales de qualité, avec du goût et « made in France ». Ainsi, la marque aime la viande, mais préfère La Vie™.
Comme à son habitude, La Vie™ étonne et détonne !
La start-up française est reconnue pour ses communications au ton irrévérencieux. Cette campagne n’y déroge pas. La Vie™ s’exprime et déclare son amour vache pour la viande : son goût, sa texture, son odeur… Et son gras ! Malheureusement, la marque végétale a conscience que certaines relations sont vouées à l’échec et décide de la quitter en ce jour symbolique suite à son impact négatif sur la planète, la santé et les animaux.
L’entreprise française affiche en toute transparence ses sentiments à travers une pleine page dans la presse, se livrant à près de 1,4 million de lecteurs, mais s’affiche également dans la rue près des sièges sociaux des entreprises de l’industrie de la viande… Afin de leur dire adieu, en bonne et due forme. Une rupture consommée, en somme, déclarée en parallèle sur les réseaux sociaux.
Enfin, La Vie™ célèbre la ville de l’amour, en cette journée de Saint-Valentin. La marque de viande végétale met en place une activation sur son triporteur et répand son amour, Place de la République, en offrant aux gourmands la possibilité de goûter son bacon et ses lardons.
Une campagne en réponse aux détracteurs
À travers cette campagne, la marque ambitionne de réunir tous les consommateurs avec ses alternatives à l’élevage intensif plus saines, plus durables et sans concession sur le plaisir. Elle souhaite ainsi justifier à sa manière l’existence des substituts à la viande aux plus sceptiques, en rassemblant tout le monde à la même table, tout en s’engageant pour la planète.
« Nous souhaitons éveiller les consciences, encore une fois en mettant joyeusement les pieds dans le plat, sur un mode de consommation plus durable et responsable. Nos alternatives répondent à une prise de conscience des consommateurs et à l’urgence de décarboner nos assiettes, à l’heure où l’élevage intensif est responsable de 18 % des émissions de CO2 ! C’est donc, une invitation à remettre le couvert, mais vers une consommation plus juste, sans négliger le goût et l’hédonisme alimentaire », commente Romain Jolivet, CMO de La Vie™.