Nul doute, les campagnes digitales en 3D ont gagné en popularité ! Et pour cause ! Créatives à souhait, ces publicités repoussent les limites, y compris celles du secteur du luxe. Preuve en est l’affichage de la maison espagnole Loewe ! Pour promouvoir sa collection inspirée du célèbre film Le Voyage de Chihiro (ou Spirited Away), la marque éblouit les passants dans les rues de Chengdu, dans le sud-ouest de la Chine.
Loewe présente sa collaboration fantastique avec une activation 3D
La maison de couture du groupe LVMH, s’est associée au Studio Ghibli pour présenter une collection capsule aux couleurs du long métrage d’animation, cité précedemment. Rappelons que Le Voyage de Chihiro est l’un des films d’Hayao Miyazaki les plus populaires et acclamés par la critique. Il fallait donc une communication à la hauteur de cette oeuvre.
C’est pourquoi, Loewe utilise un énorme panneau d’affichage en 3D, faisant apparaître et disparaître les sacs de cette collection atypique, tel un rêve. Une activation qui n’a pas manqué d’attirer l’attention des passants, comme le montre la vidéo du média The Drum.
En complément de cet affichage digital, la collection est mise en avant par des panneaux plus traditionnels à Paris, Londres, Hong Kong et Tokyo. Cette campagne est également amplifiée par les médias sociaux ainsi que l’ouverture de pop-up stores.
[ #Loewe x #LevoyagedeChihiro] 🏮
Entrez dans le monde des esprits grâce au pop-up store de Loewe, situé dans @lebonmarche.🥠Au programme : découverte des pièces de la collab', voyage gustatif avec Balboste et activités.
📆 Rdv au Bon Marché jusqu'au 06 février.#SpiritedAway pic.twitter.com/EkLKY50FoL
— Maison Otaku 🇯🇵 (@lamaisonotaku) January 19, 2022
Forte de cette collaboration, la Fondation Loewe s’est engagée à soutenir financièrement le musée Ghibli.