Le "restaurant du futur" de KFC : un fast-food sans contact

Le « restaurant du futur » de KFC : un fast-food sans contact

robot-tapis-poulet-kfc

Force d’adaptation, KFC a ouvert un « restaurant du futur », sans contact, en Russie. Le but est de minimiser le rapport entre les employés et les clients, et de servir les aliments de façon plus hygiénique. C’est quand même bien pratique pour respecter la distanciation sociale.

Cette conception innovante du fast-food sans contact à Moscou, repose sur différentes technologies et sur la robotique, pour effectuer les opérations. En effet, une fois le poulet et les accompagnements préparés par l’homme, la commande est placée sur un tapis roulant. Puis, des bras robotisés prennent le relais pour la transporter vers les points de ramassage.

publicité

Annonce par JPC Network


Après avoir passé leur commande à une borne numérique, les consommateurs du KFC peuvent la récupérer dans des casiers alimentaires sécurisés. Ces derniers ne peuvent s’ouvrir qu’avec un code, une carte de crédit ou même une reconnaissance faciale. Place ensuite à la dégustation des produits de cette marque de poulet frit, sans avoir vu un seul employé dans ce site de restauration du futur.

Bien que ce concept a émergé avant la pandémie, il résonne d’autant plus dans notre actualité. Les lieux de restaurations doivent s’adapter et aménager leurs différents espaces en conséquence.

casier-poulet-kfc

Vous aimerez aussi...

greenpeace-france-youtube

Greenpeace France lance sa série documentaire avec Cyrus North

Greenpeace France et l'agence 84.Paris proposent une campagne de sensibilisation avec Cyrus North, pour interroger nos modes de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”