Le "restaurant du futur" de KFC : un fast-food sans contact

Par Lea Pruvoost

21 octobre 2020

robot-tapis-poulet-kfc
robot-tapis-poulet-kfc

Force d’adaptation, KFC a ouvert un “restaurant du futur”, sans contact, en Russie. Le but est de minimiser le rapport entre les employés et les clients, et de servir les aliments de façon plus hygiénique. C’est quand même bien pratique pour respecter la distanciation sociale.

Cette conception innovante du fast-food sans contact à Moscou, repose sur différentes technologies et sur la robotique, pour effectuer les opérations. En effet, une fois le poulet et les accompagnements préparés par l’homme, la commande est placée sur un tapis roulant. Puis, des bras robotisés prennent le relais pour la transporter vers les points de ramassage.


À découvrir sur JUPDLC



Après avoir passé leur commande à une borne numérique, les consommateurs du KFC peuvent la récupérer dans des casiers alimentaires sécurisés. Ces derniers ne peuvent s’ouvrir qu’avec un code, une carte de crédit ou même une reconnaissance faciale. Place ensuite à la dégustation des produits de cette marque de poulet frit, sans avoir vu un seul employé dans ce site de restauration du futur.

Bien que ce concept a émergé avant la pandémie, il résonne d’autant plus dans notre actualité. Les lieux de restaurations doivent s’adapter et aménager leurs différents espaces en conséquence.

casier-poulet-kfc

Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.