Quelque chose a changé dans les burgers de McDonald’s !

burgers-macdonalds-pain-farine

Big Mac, McChicken, McFirst, Filet-o-Fish, Double cheese, Signature, Egg McMuffin… Bref, vous l’aurez compris : toutes les recettes iconiques de McDonald’s sont concernées par ce changement. Mais de quoi s’agit-il ? La fameuse nouveauté est la préparation des petits pains de vos burgers préférés. En effet, désormais ils seront cuisinés exclusivement avec une farine française de blé Label Rouge. Cette nouvelle façon de faire sera effective  à partir de juin 2021 dans tous les restaurants en France.

Ainsi, les plats tant appréciés par les clients vont bénéficier des qualités reconnues d’un ingrédient d’exception. Une nouvelle fois, c’est le meilleur de McDonald’s qui rencontre la qualité et le savoir-faire de l’agriculture française labellisée Label Rouge.

 

L’aboutissement d’un travail de long terme avec des partenaires agricoles

Le passage à la farine certifiée Label Rouge est le fruit d’un long travail avec les partenaires agricoles de l’enseigne, et de l’amélioration continue de ses cahiers des charges. En effet, cet engagement ne date pas d’hier. Il a été initié dès 2012 avec la contractualisation pluriannuelle avec l’ensemble des producteurs de blé de McDonald’s en France. L’objectif ? Améliorer en permanence les pratiques agricoles et la qualité des produits.

De plus, grâce à l’adoption en 2018 du cahier des charges de la Filière CRC® – Culture Raisonnée Contrôlée – pour 100% des blés rentrant dans la fabrication de ses petits pains, tous les « buns » proposés par l’enseigne, seront fabriqués avec de la farine Label Rouge à partir de cet été.

Cette farine a la particularité d’utiliser des variétés de blé recommandées pour leur utilisation en meunerie. Puis, elles sont reconnues pour leurs qualités gustatives. La Label Rouge sera donc la même que celle proposée en boulangerie traditionnelle, afin d’offrir toujours le meilleur aux clients de l’enseigne.

publicité


Les producteurs de blé et farine de McDonald’s en chiffres

Chaque année, près de 600 agriculteurs fourniront le blé français de la Filière CRC® – Culture Raisonnée Contrôlée. Ils permettront ainsi la fabrication de 32 000 tonnes de farine de blé Label Rouge pour 600 millions « buns » par an. Autrement dit, ce volume représente près de 20% de la production hexagonale de farine Label Rouge.

« Nous travaillons avec nos fournisseurs agricoles chaque année pour rendre nos recette encore meilleures. Après plus de 8 ans de travail avec nos producteurs de blé en France, nous sommes heureus de proposer désormais des buns préparés avec la meilleure des farine  : la farine de blé Label Rouge. » – Delphine Smagghe, Senior Vice-Présidente Achats, Qualité et Développement Durable, McDonald’s France

 

burgers-macdonalds-pain-farine
Crédit photo : Pexels
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...