Les emballages de McDonald’s se refont une beauté

JUPDLC-mcdo-packaging

Un vent de fraîcheur souffle sur McDonald’s. En effet, la célèbre enseigne opte pour de nouveaux designs de packaging. Conçus par l’agence Pearlfisher, ces nouveaux emballages seront déployés dans le monde entier au cours des deux années à venir. Ainsi, la chaîne de restauration rapide s’habille d’un nouveau look moderne, ludique et cohérent.

Les sacs, les boites à hamburgers, les papiers, les gobelets… Tous ont été redessinés ! La nouvelle identité visuelle est simple, efficace et audacieuse. Les graphiques minimalistes font en effet échos aux menus phares de McDonald’s, mondialement connus. A titre d’exemple, les sacs pour la vente à emporter se parent de graines de sésame ou de frites. La boîte du fameux Big Mac met en avant les différentes couches du sandwich alors que celle du Filet-O-Fish utilise des vagues bleues. Seuls les cornets de frites gardent leur apparence « classique » dans les tons rouge et or.

« Notre tâche consistait à découvrir ce qui était vraiment spécial à propos de chaque élément de menu pour concevoir un système qui permettrait aux autres de faire de même. Nous avons cherché à trouver l’expression la plus spéciale, la plus reconnaissable et la plus emblématique. » – Matt Sia, Directeur Créatif de Pearlfisher

Par conséquent, les nouveaux designs viennent se substituer à ceux de 2016. Epoque à laquelle, le mot symbolique de McDonald’s en couleurs flashy et surdimensionné, faisait son apparition sur les emballages. Ce concept avait été imaginé par l’équipe de Boxer, basée à Chicago. Pearlfisher a désigné le dit studio comme agence partenaire pour le nouveau travail.

JUPDLC-mcdo-packaging

JUPDLC-mcdo-packaging

JUPDLC-mcdo-packaging

JUPDLC-mcdo-packaging

JUPDLC-mcdo-packaging

publicité


JUPDLC-mcdo-packaging

JUPDLC-mcdo-packaging

JUPDLC-mcdo-packaging

JUPDLC-mcdo-packaging

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...