A l’occasion de l’Industrie Magnifique (juin 2021), Strasbourg s’est transformé en galerie d’art à ciel ouvert. Plusieurs artistes y ont exposé leurs réalisations, dont Richard Orlinski, le célèbre artiste néo-pop français. Ce dernier n’a cependant pas présenté n’importe laquelle de ses créations, non. Il s’est associé à Puma pour livrer une oeuvre puissante : The Cat.
« J’étais particulièrement enthousiaste à l’idée de collaborer avec Puma. C’est une marque qui a su se renouveler et qui n’hésite pas à casser les codes. J’aime créer des ponts entre les différents domaines car je pense que l’art ne doit pas être cloisonné, il doit être visible par tous. » – Richard Orlinski.
La collaboration entre Puma et Orlinski : quand le sport rencontre l’art
Alors que Puma inaugurait son nouveau siège dans le quartier du Wacken, l’emblématique marque de sport a donc collaboré avec Richard Orlinski. Il faut dire qu’avec sa patte artistique unique et ses majestueuses sculptures d’animaux aux couleurs vives, l’univers de cet artiste se mariait parfaitement à l’identité de marque de Puma. En effet, les deux bousculent les codes et défendent des prises de positons fortes.
Par ailleurs, le Directeur de la marque, Richard Teyssier, a été naturellement conquis par l’univers de l’artiste. Il lui a même laissé carte blanche pour la réalisation de cette œuvre. Résultat : l’artiste a créé The Cat, une sculpture de 470 kg pour 4,31m de long et 3,50m de haut, en seulement deux mois.
Pour ce faire, il s’est approprié le logo de Puma. Ainsi, ce fauve iconique, en mouvement et d’un rouge vif, donne cette sensation d’élan et de puissance. Entre sport et art, le rendu est un savant mélange entre beauté et férocité.