Publicis Groupe lance Marcel, son intelligence artificielle, aux Etats-Unis

Publicis Groupe lance Marcel, son intelligence artificielle, aux Etats-Unis

La crise du Coronavirus incite les entreprises et les grands groupes à s’adapter. Après avoir lancé, en France, Marcel en 2018, Publicis Groupe propose son intelligence artificielle aux Etats-Unis cette semaine. 

D’après Arthur Sadoun, le PDG de Publicis Groupe, le processus d’exportation de Marcel est accéléré en raison du Covid-19. Chaque semaine, le Président fait un message vidéo à ses employés. C’est dans son dernier qu’il a annoncé que Marcel serait disponible dans le monde entier d’ici la fin avril. 

Mais qui est donc ce « Marcel » ? C’est le fondateur du groupe Marcel Bleustein-Blanchet. Pour lui rendre hommage, son prénom a été donné à la plateforme d’intelligence artificielle signée Publicis Groupe. L’objectif est de créer une connexion d’un nouvel ordre pour transformer l’entreprise d’une holding company en plateforme. Ainsi, les collaborateurs du Groupe pourront échanger et collaborer dans prendre en considération les frontières ou les limites. 

Marcel est donc un outil sur-mesure pour avancer malgré la crise sanitaire. Pour Sadoun, il était essentiel d’aller vite, car il était « urgent de nous garder tous connectés ». En effet, garder un lien de travail malgré le confinement, c’est aussi lutter contre l’isolement. 

Selon des rapports de Publicis, l’engagement pour Marcel a fait un bond au Royaume-Uni depuis le début du Coronavirus. C’est une preuve significative de l’intérêt que portent les employés à leur entreprise tout en restant à domicile. 

30 000 employés auront accès, dès cette semaine, à la plateforme. Le reste de l’Europe et la région Asie-Pacifique. 

Vous aimerez aussi...

aldi-affiche-pub-france

Aldi lance la campagne la plus mal géolocalisée avec Ogilvy Paris

Coup de projecteur sur la marque Aldi, qui a communiqué durant le mois d’août 2020 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”