Podcast BRANDIIING #31 : Lush avec Chloé Chazot

cover-podcast-brandiiing-lush

BRANDIIING c’est LE podcast signé JUPDLC et EBG, qui vous plonge dans l’univers des marques. Mais pas n’importe lesquelles ! Les plus emblématiques, celles qui sont omniprésentes dans notre quotidien et nos salles de bain, à l’instar de Lush. Pour en savoir plus sur l’histoire de cette marque de cosmétiques faits à la main et 100% végétariens, ses anecdotes et ses stratégies, nous avons rencontré Chloé Chazot. Il s’agit de la Responsable Communication et Membre du Comité de Direction de Lush France, Belgique et Luxembourg.

 

BRANDIIING #31 : Lush

Lush révolutionne l’industrie de la beauté. Et pour cause ! Cette marque anglaise crée des produits remplis de fruits et légumes frais, privilégiant des matières premières issues du commerce équitable, ainsi que de l’agriculture biologique. Notons qu’elle se bat aussi fermement pour le droit des animaux et ne réalise donc aucun test sur ces derniers. Ainsi, Lush doit sa réputation et son succès à son éthique, son économie circulaire ainsi que ses produits végétariens et faits main.

Par ailleurs, la marque de cosmétiques a beaucoup fait parler d’elle en novembre 2021. En effet, à la surprise générale, elle a décidé de déserter les réseaux sociaux. Exit Facebook, Instagram, TikTok et Snapchat : Lush se contente de YouTube, Twitter et LinkedIn. Pourquoi ? Pour protéger la santé mentale de ses clients et plus particulièrement des adolescents (son cœur de cible). À travers ce geste, l’enseigne compte bien faire bouger les lignes et inspirer « de meilleures directives au sujet des bonnes pratiques » afin de bâtir « un environnement plus sûr » pour les utilisateurs. Une décision sur laquelle Chloé Chazot ne manque pas de revenir dans notre podcast !

Podcast


Enfin, notons que Lush s’engage sur tous les fronts. Pour preuve, son implication auprès des associations Mémoires et Partages, Change ASBL et Lëtz Rise Up. Leur objectif ? « Décoloniser l’espace public » et générer des prises de conscience. Les parties prenantes souhaitent ainsi faire de l’espace urbain un lieu de mémoire et d’apprentissage, en reconnaissant l’histoire coloniale et en réhabilitant la mémoire de la traite négrière noire au cours de cette période de colonisation. À ce titre, Lush agit en levant des fonds pour les différentes associations, via une Bombe de bain caritative intitulée « Knowledge » dans toutes ses boutiques (en France, en Belgique et au Luxembourg). Elle organise également une « Pause éthique » : un rendez-vous inédit sous forme de talk. Sans oublier que la marque invite ses clients à signer une lettre engagée à destination des élus et trois pétitions. Le hashtag #Decolonisons2022 est également lancé, à son initiative.

Quelles sont les autres actions menées par la marque ? Ses ambitions ? La place qu’elle souhaite prendre dans la vie des Français ?

Pour le savoir, écoutez l’épisode BRANDIIING #31 – Lush avec Chloé Chazot (25 min) !

cover-podcast-brandiiing-lush

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...