Sur un marché très disputé où les Français sont déjà multi-abonnés et plutôt satisfaits de l’offre pléthorique à leur disposition (Netflix, Canal+, Disney+, Prime Video, Paramount+, Apple TV), comment éviter d’être une énième plateforme parmi tant d’autres ? C’est le défi que TF1+ a choisi de relever avec son agence BELLE. Et pour commencer, elle veut prouver qu’elle a vraiment tout d’une grande… sauf le prix !
Le « nouveau streaming gratuit »
Aujourd’hui, les géants du streaming nous en promettent toujours plus : plus d’action, plus de superproductions, plus d’exclusivités, plus d’intensité…Mais ils n’hésitent pas non plus à nous faire payer toujours plus. TF1+ a donc voulu faire valoir un argument de taille pour conquérir le cœur des Français : sa gratuité. Un argument des plus convaincants dans ce contexte d’inflation généralisée et de hausse des tarifs d’abonnement.
C’est donc sur cet axe de différenciation que la marque a choisi d’asseoir son positionnement : « le nouveau streaming gratuit ». Une signature qui crée la rupture avec l’existant en offrant une expérience à la hauteur des attentes des Français. Mais surtout, la promesse d’un nouveau modèle qui réconcilie enfin qualité et gratuité. Avec cette première prise de parole, TF1+ entend s’imposer comme un nouveau réflexe incontournable et offrir une réponse évidente à la question existentielle : « on regarde quoi ce soir ? »
Gorana Garevski, Directrice des Marques et de la Communication BtoC, explique : « Cette promesse unique de qualité de contenus et de gratuité est notre axe de différenciation sur le marché. C’est ce qui doit nous permettre de faire de TF1+ un réflexe quotidien de divertissement familial et d’information. »
Des accroches… généreuses et gratuites !
La marque interpelle en effet les Français par une série d’accroches conniventes jouant sur la tension entre l’extraordinaire générosité de son catalogue et la mention de sa gratuité.
Pierre Duquesnoy, Cofondateur et Directeur de la Création de l’agence BELLE, ajoute : « On a choisi de mettre en scène l’effet TF1+ à travers ceux qui regardent et non en montrant ce qu’ils regardent, comme le fait toute la concurrence. Combiné avec un ton espiègle et connivent, ça crée une marque immédiatement proche de tous les Français. »
Quatre visuels composent donc cette campagne. En famille, en couple ou entre amis… Chaque saynète illustre un moment de partage quotidien et fait la part belle au rire. Mais aussi aux émotions et au plaisir de profiter ensemble de contenus de qualité. Le tout, gratuitement !
Enfin, notons que cette campagne d’affichage est déployée dès aujourd’hui au travers d’un dispositif OOH et DOOH national. Cette prise de parole se déploie également sur la tour TF1 et en formats événementiels. Un volet VOL vient aussi compléter le plan.