La défaite n’est jamais facile à encaisser ! Et l’épicerie américaine, Kraft, le comprend bien. C’est pour cette raison qu’après la victoire des Chiefs de Kansas City au Super Bowl LVII, elle décide d’apporter un peu de réconfort à leurs adversaires : les Eagles de Philadelphie. Kraft dévoile donc, au lendemain du résultat, le 13 février, un panneau d’affichage câlin, tout en faisant la promotion de ses fameux macaronis au fromage, Kraft Mac & Cheese. À cette occasion, la marque s’accompagne de l’agence créative new-yorkaise Johannes Leonardo.
Un panneau d’affichage qui réconforte après le Super Bowl
Kraft savait pertinemment que l’équipe perdante serait difficile à consoler à l’issue du Super Bowl. Et elle a tout prévu pour pouvoir réconforter les supporters les plus tristes comme il se doit. Si l’un d’entre eux se balade près du 1617 Walnut Street, non loin de Rittenhouse Square, à Philadelphie, il peut croiser la route d’un panneau d’affichage bien original. En effet, il tombera nez à nez avec un macaroni au fromage géant qui lui tend les bras. Besoin d’un câlin de réconfort ? Kraft Mac & Cheese est là ! La phrase « Besoin d’un câlin, Philly ? Aide-toi » accompagne d’ailleurs le visuel.
Kraft Mac & Cheese
En plus de proposer un câlin aux passants, Kraft Mac & Cheese décide de remplir le ventre des plus accablés. Les supporters peuvent bénéficier d’un plat de macaronis au fromage chaud, entre 12 h et 13 h, au lendemain de la défaite, le 13 février. 100 portions gratuites étaient disponibles.
Cette campagne originale de la part de Kraft Mac & Cheese restera à coup sûr gravée dans la mémoire des consommateurs qui auront pu trouver un peu de réconfort auprès de la marque. Avec un câlin et une portion de pâtes gratuits, les supporters n’oublient certes pas la défaite mais ont au moins de quoi la surmonter de la meilleure des façons !