Nike sensibilise les enfants à l’activité physique tout en s’amusant

JUPDLC-nike-jeunes-sport

 

Une série Youtube Nike, qui entre maintenant dans sa nouvelle saison – Ces différents contenus remplis d’activités créatives pour les enfants à faire à la maison ou en extérieur sont proposés depuis 2 ans, avec un objectif clair : « Nous voulions montrer aux enfants que le sport, à la base, est une question de jeu » déclare Jessa Moon, directrice monde de la catégorie Nike Kids – « Il n’est pas nécessaire que ce soit obligatoirement du football, du basketball ou des sports traditionnels, cela peut être un mélange ou quelque chose de totalement inattendu et différent. Nous voulions inciter les enfants à se dépenser de toutes sortes de manières et à faire en sorte que l’activité physique soit une question de plaisir et de partage plutôt que de gagner ou de rivaliser ».

 

Et les résultats sont là :

· 95% des enfants bougent et de dépensent pendant qu’ils suivent les programmes « Playlist » ou juste après

· 3,5 millions d’heures de visionnage/activités par les enfants à travers le monde

Animé par la jeune génération d’athlètes, comme la skateuse médaillée olympique de 13 ans Sky Brown et son frère de 9 ans, Ocean – Un des épisodes emblématiques de « Playlist » accompagne les enfants à travers des défis autour de mouvements amusants, gags burlesques et tout cela avec la présence exclusive d’athlètes vedettes comme Russell Wilson, Mo Farah, Bebe Vio ou même encore Lebron James.

Saison après saison, la série a installé sa légitimité et son audience, en s’appuyant sur sa chaîne principale, YouTube, tout en diffusant également des contenus sur Instagram, TikTok et Snapchat. « Playlist » a également trouvé sa place dans l’écosystème digital Nike, aux côtés de ses homologues pour adultes comme les applications Nike Run Club et Nike Training Club, prouvant que Nike offre non seulement des produits, mais également des services et un accompagnement au quotidien pour l’ensemble de ses consommateurs.

publicité


La constante, selon Jessa Moon, est que tous les épisodes de « Playlist » sont enracinés dans le plaisir, car lorsque les enfants s’amusent, ils seront naturellement motivés à bouger et se dépenser.

 

Atteindre un objectif plus large

Pour les parents, motiver les enfants à se dépenser et bouger est important mais plus difficile que jamais. Aujourd’hui, seulement un enfant sur cinq a une activité physique suffisante.

La « Playlist » de Nike est un outil parmi d’autres afin d’aider à résoudre ce problème universel en fournissant des ressources qui permettent aux enfants et à leurs familles de bouger, s’amuser, se dépenser ensemble tout en essayant de favoriser l’échange et la relation entre l’adulte et l’enfant.

« La notion et phrase « Pratiquer/faire du sport » peut démotiver et faire peur aux enfants à cause d’un univers trop structuré ou trop compétitif », explique Rami Jabaji, vice-présidente monde de la catégorie NikeKids – « Des enjeux stressants, des entraineurs trop durs, des parents qui poussent à faire un sport en particulier. Ils se sentent déconnectés du plaisir et de ses bienfaits. »« La forte présence des écrans dans le quotidien des enfants constitue également un frein, car cela fournit un outil qui répond à leurs besoins d’une manière plus profonde, en apparence, que le sport. »

JUPDLC-nike-jeunes-sport

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...